Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant achat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 990 vues
  • 3 followers
1 Questions avant achat
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cette machine. Les 270s (ou 135) max me font serrer les dents car j'aimerai pouvoir lancer des boucles longues et je ne trouve pas de matos dans ces prix qui le fasse (hormis la SP404SX). Mais je pense qu'il y a de quoi faire même en n’utilisant que des samples courts.

Voilà mes questions :

- Y a t il une mise à jour qui comble l'absence de reverb en IFX ? C'est quand même dingue de ne pouvoir mettre un effet si indispensable individuellement sur un instru non ?
- Au cas où il n'y en ait pas, y a t il un moyen de contourner cette absence en utilisant la reverb du master tout en gardant certaines pistes dry ?
- Un sample est il joué en entier ou s’arrête t il au début du beat suivant ?
- Faut il éteindre la machine pour changer de carte sd ? J'ai l'idée d'acheter plusieurs carte sd de 2 ou 4 go pour mettre dans chacune une banque créée avant. Et ainsi changer de carte pour changer de banque.
- Du coup, combien la machine prend elle de temps pour s'allumer complétement (banque opérationnelle comprise) ?
- Une piste correspond elle à un instru décliné sur les pads ou peut on mettre ce qu'on veut sur chacun des pads de la piste ?
- Un IFX joue sur chaque pads d'une piste individuellement ou sur tous ?
- La gestion des rolls, répétitions en laissant un pad appuyé, est elle simple et rapide à mettre en place ?
- Peut on le faire par pad et non sur les 16 ?
- Existe t il d'autres matos dans ce genre (sampleur-séquenceur-trifouilleur) que ceux présents sur Thomann ou Woodbrass ?

Merci d'avance
2
Un petit up au cas où quelqu'un ait les infos, et une autre question : ce ES2 est il entièrement contrôlable avec un pédalier midi du genre FCB1010 ?
3
bonjour

pour l'avoir eu je te la déconseille fortement...! certe elle est simple et fun à utiliser! mais le son est en "plastique numérique" et le controle des effets est trés rudimentaire...(ce n'est que mon avis...)
prend toi plus tot une maschine mk2 d'occasion! si tu à bien sur deja un pc qui suit!
cela résoudra toutes tes questions (et plus en lisant le manuel )avec la puissance et la qualité du software et avec aucune limite de mémoire...tu n'aura jamais à regarder l'écran de ton ordinateur tu pourra tout faire sur le controleur qui est trés intuitif..

"la musique c'était mieux demain"

4
Salut,

Merci pour la réponse, c'est vrai que les produits maschine ont l'air très sympa mais je cherche du matos qui puisse se passer totalement d'un PC.
5
6
Je vais m'orienter vers une MPC1000 black d'occasion.
Merci
7
Citation de soundyner :

""""Mouais certes maschine est plus puissant mais bon se référé au sons d'origines pour juger de la qualité c'est normal que ça sonne cheap (j'ai filmé ma découverte de l'electribe sans appliquer aucun post traitement avec des samples perso Ben ça sonne plutôt pas mal)"""

Les samples d'origine je les ai effacés après 1h d'utilisation ! pour inclure les miens et je peut t'assurer que quand tu pitch ou depitch un sample sa sonne inexploitable!!!!de plus la qualité des effets et des filtres qui sont pas bon (sa sonne froid et numérique)...

le problème c'est qu'elle aurait eu la qualité sonore global d'un "volca sample" ou d'un "circuit novation (import de sample)"
ca serait une superbe machine (que j'aurais gardé)!!cette electribe est tout de meme super fun à utiliser et son séquenceur est très sympas et intuitif!!

bref ont l'aurait beaucoup vue dans le monde pro du studio, live, concert, performance...sauf que j'ai jamais vue un groupe l'utiliser encore et ca veut bien tout dire !
personnellement je conseil de se rabattre sur les veilles korg esx1 sd elle n'ont plus rien à prouver! ou bien d'autre machine comme mpc octatrack maschine... tout selon le budget....!;)

"la musique c'était mieux demain"