Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir le son de l'electribe sur mac

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
1 Sortir le son de l'electribe sur mac
Bien le bonjour à tous et merci à la minute consacrée ;)

Je vais essayer d'être le plus clair possible car je manque de connaissance et donc de vocabulaire technique concernant la MAO

J'utilise mon electribe depuis 5 / 6 mois et pour des raisons d'ordre pratique (je vis sans electricité), j'ai pris l'habitude d'entasser des records dans l'options du menu de l'electribe prévu à cet effet, me disant que je les passerais en mp3 plus tard.

HAHAHA me direz vous. Je bute je bute, à vouloir récupérer ces sons. J'ai bien trouver un moyen de passer des patterns sur Ableton mais le mix ordinateur moi c'est pas mon délire, et encore une fois... J'ai pas l'électricité chez moi, donc electribe -> piles -> trop bien... Donc mon souci, c'est que j'aimerais faire mon morceau DEPUIS l'electribe SUR l'ordinateur afin de récupérer des musiques et pas des boucles non mixée. J'ai eu un petit ZOOM (un recorder avec un line in), en branchant un double jack / mini jack de la machine vers le ZOOM, j'ai pu enregistrer comme je le voulais mais la qualité, c'était pô ça. Donc là je me dis : Si le son de ta machine sors par Audio OUT, puis il rentre dans le ZOOM par Audio IN, y'a moyen de moyenner sur un ordi (avec une entrée micro), j'ai essayer encore une fois... Rien y fais...

C'est possible qu'il n'existe aucune solution, mais j'en serais navré

Merci d'avance les zicos !
2
Quand tu ouvre ableton vois tes préférence choisi bien ton option entrée son c'est une carte son interne ?
Aprés si tu mets une mini jack sur ta sortie son de l'electribe tu rentre sur le micro du pc je suppose ?
Donc là aprés tu clic sur ta piste audio ableton puis tu mets bien le bouton en rouge le monitor sur auto et dans ton petit menu déroulant tu selectionne ton entrée mic.
Pour moi c'est juste un paramétre qui n'est pas bien fait.
3
Oui comment sortir le son de l électribe sur logic ?