Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organisation carte SD

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 814 vues
  • 3 followers
1 organisation carte SD
Salut les gens,

(je reposte ici ma question que j'avais glissée par erreur dans l'elecribe2 ... si quelqu'un sait suprimé l'autre sujet .. :oops:)

Je viens vers vous car j'ai fait une erreur, une fausse manip'..?
Bref, j'ai la grande chance de pouvoir recommencer à zéro avec mon ES2.

Et du coup, je me pose la question de l'organisation de mes samples ( quasi que des one shots, mono ) sur ma carte SD. Pour le moment j'utilise le programme dispo sur audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/electribe-sampler/forums/t.632334,editeur-open-source-pour-l-electribe-sampler.html . et tous mes samples sont en paquet, les uns à la suite des autres sans logique.

Mais, car il y a un mais, sur yotoube
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Rpoj0ARIrts

il y a ce gars qui fait des dossiers kick/snare/ etc.. et je trouve ça plus pratique.
Mon niveau de maitrise de la langue de Shakespeare ne me permet pas de comprendre tout ce que ce brave homme me raconte, mais j'ai l'impression qu'il fait juste un glisser/déposer sur sa carte SD et que ça fonctionne.
Je me trompe ?

Donc, si vous avez une technique, une organisation...un conseil. je suis preneur afin de partir sur une bonne base.
Merci de vos retours.

:bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

2
Bon ben , c'est pas plus la fête ici lol, je chope une e2s ce soir, je vais me pencher sur la question car je veux es bank de son rangé au carré.
T'as tenté des manips depuis ?
3
comme sur la vidéo.
J'ai fait un dossier es2 avec sous dossier kick/snare etc.
Je retrouve tout sur l'ES2.
Je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé.
je n'utilise plus aucun logiciel.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

4
je viens de tester ça marche bien, mais je n'ai pas de pré écoute avant d'envoyer mon sample sur un slot ce qui est pas tres pratique.
5
la fonction n'est pas dispo... très très chiant en effet.:oops2:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
Bon moi qui pensais que tu allais me sortir "mais si, tu fais shift et..." , nan c'est mort j'ai l'impression pour la pré-ecoute.
Par contre, mais là je spécule (car je decouvre la gestion des samples de cette machine), cette methode permet l'acces a autant de samples que la carte peut contenir (pour la limite des 100 samples par dossier , avoir des dossier kick1, kick2 resoudrait le problème). Ensuite, tu viens les charger dans les slot dispo vierge avec 128 mo de limite et ensuite tu sauvegarde ta bank.
Perso cette méthode ne me va pas, c'est pas direct sans pre écoute.

Par contre j'ai compris comment envoyer par lots de samples catégorisés avec le logiciel Oe2sSLE de JonathanTaquet https://github.com/JonathanTaquet/Oe2sSLE/releases

voici l'interface :
2139435.png

Pour importer par exemple mes kicks, je clique sur "import options". Ici quelques options dont celle qui nous intéresse pour ce sujet : "OSC Cat", on a la un choix imposé mais assez vaste de catégorie, je choisit donc Kick.
toujours dans la même fenêtre en dessous on a "From #Num:", ici l'on choisit a partir de quel numéro de slot mémoire (de 0 à 999 je crois) le lot sera copier. Je clique OK

Ensuite je clique sur "Import Wave" et je selectionne mes kicks par lots, il faut bien entendu avoir des banques adaptées a ce genre d'organisation. Je sélectionne donc 120 kicks dans un de mes packs de kick stocker sur mon pc, puis je fais ouvrir. Et voila ils sont tous a la suite catégorisé en "kick", ce qui est bien pratique pour naviquer vite dans sa banque de sample avec shift+molette.

7
merci du retour !

que le rock soit avec toi jeune skywalker

8
Ho purée ! déjà d'un : enfin une alternative à l'Electribe Sample Manager. et deux : la retour de la fonction shift molette ... Merci beaucoup !!!!

Je préfère avoir une vie dure qu'une existence molle