Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mouvements potards d'un synthé slave sur electribe 2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer mouvements potards d'un synthé slave sur electribe 2
Salut les utilisateurs d'electribe !!

Est-ce que parmi vous il a des personnes qui utilisent l'electribe2sampler en maître, avec un synthé slave, et qui arrivent à enregistrer les mouvements de potards du slave par l'electribe2 en motion ?
ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai fait pleins d'essais, rien à faire!
J'ai essayé avec le bassstation2, TB-3.. ça ne fonctionne pas.


J'arrive, de l'electribe2 à jouer les CC du slave en lecture:
je me mets sur le pad du canal midi qui lui est affecté, je tourne le filtre de l'electribe, j'entends la modulation correspondante du slave, pas de problème, mais quand je les enregistre en "motion" à la relecture ça ne fonctionne pas, rien ne parait être reçu par le slave en CC, mais les notes ça marche

Je ne filtre pas les messages midi ni envoie ni en réception. Je sèche !!!:???:

Pourriez-vous me dire si vous y arrivez vous ?

Merci beaucoup !!!!:lol:

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 20:07:04 ]

2
Salut à toutes et tous !

Dommage, le sujet n'a pas eu un succès fou !! :((

C'est un point vraiment bloquant pour moi de ne réussir qu'à enregistrer les notes d'un synthé slave sur l'électribe2, et pas les CC.(fonctionnement sans ordi)

Je redemande plus clairement:
Est-ce que parmi vous, quelqu'un a-t-il testé d'enregistrer les modulations d'un autre synthé sur l'électribe2.
(par midi)

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 16:13:42 ]

3
Salut,

je n'ai jamais essayé, mais au regret de te décevoir, je n'y crois pas trop...
J'avais analysé le format de fichier utilisé pour stocker les patterns.
J'y avais identifié les motion sequences et comment elles étaient stockées.

Tu peux avoir max 24 motion sequences enregistrées, pour chaque motion séquence est stocké le numéro de la part à laquelle il s'applique (1 à 16), ou 17 pour le master (0 si inactif). Jusqu'ici aucun souci à priori. Là ou ça peut coincer, c'est qu'ensuite, au lieu de stocker un numéro de canal midi (cf 1-1 CHANNEL MESSAGES dans electribe_sampler_MIDIimp.txt) pour les boutons, ils stockent un autre numéro. J'avais vu ça:
  • 0x02 : Osc Pitch motion
  • 0x03 : Osc Glide motion
  • 0x04 : Osc edit motion
  • 0x05 : Filter motion
  • 0x06 : Resonance motion
  • 0x07 : EG Int motion
  • 0x0F : MFX X motion
  • 0x10 : MFX Y motion
  • 0x13 : MFX activity motion

Si ça avait été les valeurs des canaux midi, j'aurais pensé que peut-être que c'était possible, mais là, j'y crois pas trop....

Après je peux me tromper... Si j'ai un peu de temps, peut être que j'essaierai d'éditer des fichiers de pattern et de mettre d'autres valeurs que celles dans la liste ci-dessus, pour voir si je vois passer les messages midi.

4
Merci @brakiozor pour ta réponse,

C'est excellent d'avoir la curiosité d'analyser les fichiers et de partager ça !!

Ok, donc peu d'espoir .. je sais qu'avec la première génération d'electribe c'était possible,
mais avec les V2, comme toi, j'ai un doute, en tous cas je n'y arrive pas,
quelqu'un a-t-il fait le test en hard d'enregistrer les modulations d'un autre synthé sur l'électribe2
par midi ? pour confirmer ce que l'on pense...

Merci !!


[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 21:27:59 ]

5
ça m'a l'air mort...
Sur Korg Forum la réponse avait l'air d'être non en 2017. Mais comme Kord n'a pas l'air pressé de faire des updates du firmware, ça doit toujours être le cas....
6
Ok brakiozor, j'arrête d'y croire !! :(

Dommage ça aurait été pratique, (ou juste normal: emx/esx le faisaient)
comme le midi thru qu'ils ont décidé de ne pas proposer sur l'electribe2 alors que sur la Version 1 ça existait !
Pourquoi tant de régressions ??!!
Et sans update comme tu le soulignes ! :clin:

Encore merci pour ces bonnes infos :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 09:25:08 ]

7
Je viens de lire un ancien poste ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/electribe-sampler/forums/t.648153,controles-change,post.9330235.html

Je suis très intéressé par la question (avant d'investir dans un Octatrack). Peut-on envoyer via midi les mouvements des modulations (notamment les fonctions aléatoires) à une autre machine esclave (me concernant je parle d'une blackbox 1010 music) ?

J'avais vu aussi que le type de câble midi avait de l'importance (bien utiliser le câble fourni avec la machine, celui qui converti le mini jack en midi).

En savez-vous un peu plus depuis ?

Merci :)
8
Citation de Eruk :
Je viens de lire un ancien poste ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/electribe-sampler/forums/t.648153,controles-change,post.9330235.html

Je suis très intéressé par la question (avant d'investir dans un Octatrack). Peut-on envoyer via midi les mouvements des modulations (notamment les fonctions aléatoires) à une autre machine esclave (me concernant je parle d'une blackbox 1010 music) ?

J'avais vu aussi que le type de câble midi avait de l'importance (bien utiliser le câble fourni avec la machine, celui qui converti le mini jack en midi).

En savez-vous un peu plus depuis ?

Merci :)


Salut, j'avais pas vu passer ton post... j'imagine que tu as eu l'info que tu cherchais depuis... Mais pour ceux qui ce poseraient la même question, c'est plutôt le contraire. Les messages midi CC donnés dans la doc sont plus pour contrôler l'electribe depuis un PC ou une autre machine maître, plutôt que l'inverse. L'electribe pourra t'envoyer des notes en midi mais pas beaucoup plus que ça...

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 21:10:19 ]