Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièce détachée - Le ''pavé'' de touches en silicone

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
1 Pièce détachée - Le ''pavé'' de touches en silicone
Bonjour,

Ma première machine achetée en 2016 sur laquelle j'ai passé beaucoup de bon temps !!!

Certaines touches ''Func'', 'Write'', ''< Part''... commençaient à répondre qu'une fois sur deux après un an d'utilisation : on dirait des faux contacts.
J'ai démonté la bête et enlevé ce que j'appel le ''pavé de touches en silicone'', que j'ai nettoyé.
Les premières fois, c'était un peu mieux. Puis avec le temps le problème revenait de plus en plus souvent.
En y regardant de plus prêt j'ai remarqué que la couche de ''matière noire'' sous ces touches qui ''bugaient'', et bas elle disparaissait petit à petit. Je pense que cette ''matière noire'' permet le contact électrique entre le silicone (donc le doigt) et le circuit. Si elle disparaît plus de contact.
Obsolescence?
Aujourd'hui je souhaite le remettre en état ce petit Volca car il est super chouette.
Mais le problème s'est amplifié, plus aucune touche ne fonctionne.

Ceci étant dit,
savez-vous s'il existe un site internet sur lequel il est possible d'acheter ce ''pavé de touche..'' neuf ?
J'ai posé la question par msg/mail sur le site de SAV de korg dans ''support > nous contacter > KORG Pièces détachées'' :
https://www.algam-webstore.fr/demande-sav
Je suis en attente de réponse et vous tiendrais informé de la suite.

Par avance merci.
korg-volca-sample-3798314.jpg
Eruk

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 13:07:03 ]

2
Salut ! Même problème sur mon Korg volca sample, si tu as eu une réponse ça m'intéresse ! Je cherche aussi à acheter ce pavé en caoutchouc ;) Merci !
3
Pour info : le SAV de korg ne m'a jamais répondu. Ma machine est donc toujours dans son état.
De plus, il a été posté sur ce sujet et ici même, une réponse DIY à notre problème, par michael w. Mais je ne retrouve plus le msg, pouvez-vous donner une explication ?
Le msg expliquait comment remplacer la surface grisée sous le pavé de touche avec de la mine de crayon de bois effritée et de la colle, quelque chose du genre. Michael W, peux-tu nous redonner l'info stp ? Ou me l'envoyer en mp afin que je l'ajoute ici. Merci