Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organisation des samples

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 99 vues
  • 3 followers
1 organisation des samples
Je n'y comprends rien...
J'ai juste compris que on peut avoir 100 samples différents (ça, ça va, avec Caustic j'arrive à les charger où je veux) et que quand on tourne la molette noire "sample" on sélectionne le sample que l'on veut et que en appuyant sur la touche "1" du "clavier" on joue ledit sample. Mais dans ce cas, comment sont assigné les sons sur les 9 autres touches ? Je ne comprend rien à comment les autres samples sont assignés aux touches 2 à 9.
Quelqu'un a compris et pourrait m'expliquer ?
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

2
La sélection du sample est contextuelle, il suffit donc de toucher la touche voulue (1-9), celle-ci s'allume et avec la molette on tourne pour lui choisir le sample associé.
3
Oui, ça j'ai fini par comprendre en mode "step". Mais, dans l'autre sens ? En mode "live" ?

Je tourne la molette, je suis par exemple, sur le sample "23", il sera assigné à la touche 1. A quoi vont correspondre les autres touches ?
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

4
Il faut appuyer sur les boutons "PART" (également assignés à "REVERSE" et REVERB" si tu appuies sur le bouton "FUNC" en même temps), sous les potentiomètres "TEMPO" et "SWING" : ces boutons permettent de naviguer entre les différents "PART" (">" pour incrément et "<" pour décrément, tu verras la LED se déplacer sur le séquenceur).
Ça te permet de sélectionner la piste que tu souhaites éditer, en mode live.
5
super merci... j'ai ENFIN compris comment faire.....

(même si ça ne répond pas à la question que je posais en fait : "comment sont assignés les sons sur les 9 autres touches ? ", y'en a pas vraiment besoin en fait.... Mais si quelqu'un a compris, par curiosité, ça m'intéresse).
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

6
Pour répondre spécifiquement, une fois que tu as changé de PART (=touche, de 1 à 10), tu sélectionnes (=assignes) le sample que tu souhaites avec le potentiomètre "SAMPLE" à cette "PART". Il faut comprendre que chaque PART est comme une piste, avec chacune ses propres paramètres éditables à l'aide des 12 potentiomètres "STEP PARAMETRABLE PARAMETERS".
En gros, quand tu es sur sur la PART 1 (=touche 1), tu sélectionnes le sample que tu veux avec le potentiomètre "SAMPLE", puis tu appuies sur la touche "PART >" pour aller sur la PART 2 (= touche 2), tu tournes le potentiomètre "SAMPLE" pour assigner le sample que tu veux, puis tu appuies sur la touche "PART >" pour aller sur la PART 3 (= touche 3), tu tournes le potentiomètre "SAMPLE" pour assigner le sample que tu veux, etc. jusqu'à la PART 10 (=touche 10).
En gros tu navigues entre tes "PART" avec les touches ">" et "<" et règles les paramètres pour la PART sélectionnée avec les 12 potentiomètres à disposition (chaque réglage est indépendant par PART).

EDIT : Image pour illustrer, en interne du Volca Sample, c'est comme si tu avais 12 paramètres éditables par PART, dont le sample que tu assignes à l'aide du potentiomètre "SAMPLE" (et bien sûr les autres).

6000346.png

EDIT ultime : L'assignation des samples par PART comme tu le demandes est arbitraire, ça dépend de ce qui a été sauvegardé dans chaque mémoire. Par défaut quand tu achètes le Volca Sample, chaque mémoire contient une série d'assignation des paramètres par PART (sample, ptich, etc.), pour illustrer les possibilités de la machine.

@+

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 19:06:35 ]