Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de l'encodeur de molette du PT

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
1 Remplacement de l'encodeur de molette du PT
Bonjour,

Pour améliorer l'expérience d'utilisation du Tracker, j'aimerais remplacer l'encodeur de la molette par un encodeur de meilleur qualité que celui d'origine.

Vu le prix de la pièce en standard : Bourns PEC16-4215F-N0024 : ici

Vidéo


Questions : Est-ce que le produit posté au dessus est de bonne qualité ? Avez-vous autre chose à proposer ?

Mes vieillissants amplis hifi haut de gamme Denon et Onkyo ont des potards / encodeurs de volume cranté d'une qualité excellente. J'aimerais ca sur mon Tracker ! c'est possible ?

Je sais souder, j'ai une pompe, un fer et de l’étain :)

Votre avis ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 11:40:59 ]

2
Attention, visiblement ce n'est pas un potentiomètre, mais un encodeur !
Ce n'est pas du tout la même chose du point de vue électronique, attention aux confusions ;)
3
C'est pour cela que je viens vers vous en effet car je ne suis pas dans l'électronique et composant :|

J'ai pu éditer le sujet au dessus en remplaçant "potard" par "encodeur"

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 19:49:56 ]

4
5
Salut mimox,

T'a fait le changement depuis?
Je m’apprête à le faire mais je voudrais être sur que ça n'efface pas tous mes morceaux.
La manip n'implique pas un reset machine ou un truc du genre ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 18:22:28 ]

6
Salut Greg,

Non, j'ai renvoyé le Tracker après un nettoyage de l'encodeur à l'alcool car il était encore dans la période d'essai. J'en ai commander un autre sur un autre site. Sur le second exemplaire l'encodeur semble de meilleur qualité que le premier.

Pas de risque pour tes projets, tout est sur la carte SD, retire la avant d’ouvrir le Tracker. Il n'y a pas de reset à faire.

Par contre, si ton Tracker est toujours sous garantie, il serait préférable de faire marcher la garantie au prêt du magasin qui te la vendu. Ou l'envoyer chez Polyend (à tes frais, le retour lui, est pris en charge par Polyend)

Tiens nous au courant
7
Honnêtement j'ai trop peur d'une perte ou endommagement pendant le transport et je me débrouille pas trop mal en soudure.
Je suis dans les starting-blocks, dans 20mn j'achète de l étain et je suis en congé 1 semaine. Je tente ma chance
8
Bon, impossible de dévisser la petit visse qui tient la molette plastique. Putain je hais quand ça bloque à l'étape 1.
J'ai vérifié, ma garantie est morte. J'ai écrit à polyend, on verra bien...
9
Cette visse est sacrément enfoncée et parait plus ronde qu'hexagonale. Elle ressemble à ça la votre?

4228325.jpg
4228328.jpg
10
C'est une clé Alen 1,3 mm (perso je l'ai commander chez AD distribution, 90 centimes..)

Si tu fais la réparation toit-même il te faudra une pompe à déssouder sinon tu va galéré comme le gars dans la vidéo haut dessus.

J'avais contacté Polyend pour le miens, il m'avait répondu par email, je t’envoie une copie du message par MP.