Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV 8000 pour du live ? Gestion des Patterns ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
1 MV 8000 pour du live ? Gestion des Patterns ?
Bonjour,

juste une petite question,
La MV 8000 est elle adaptée pour le live ?
Peut-on changer d'un pattern à un autre, sans couper la lecture, comme sur une groovebox ?
( J'utilise la MC 909 et la RS 7000 entre autres )
Ou le travail se centre juste sur un projet d'un morceau ?
Je sais ... j'ai la réponse dans le manuel, mais passer en revue le PDF de
plus de 600 pages que je viens d'ouvrir, juste pour cette simple question, m'a un peu découragé !

merci :)

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 11:50:13 ]

2
Je tient a donner des infos pour cette utilisation car je vient de decouvrir des truc qui ne sont pas dans le manuel et qui transforme la mv en sequenceur hardware le plus pousser de tout le marcher a part le circlon qui est au dessus , pour l'utilisation live
Moi au final pour le live soit je vais md mettre en mode patern et jouer sur les pad en envoyant les track comme avec une mpc
La ou la mv ce transforme et vous fera revendre tout les sequencrur que vous posseder
C'est en mode song et ont envoi nos patern comme ont envoi des track sur mpc quand ont joue live
je me met en mode song et jouer mes patern comme une mpc qui joue ces track
Je creer song avec une boucle de la longueur du time signature que je souhaite jouer mon live je met cette parti en boucle
Dans cette parti j'aurais ecrit tout mes patern avant de jouer je mute touts les patern
Avant de mettre play j'appuie sur shift et pad banck
Et la tous mes patern sont assigner a un pad je peut avoir 16 banck de pad de patern pour changer de bank il suffit d'appuyer sur le numero de bank qui nous interesse
Ont appui sur play et ont peut jouer en live comme ont fait avec une mpc sauf que la j'envois des patern et non des track
Donc je peut envoyer en appuyant sur un pad une rythmique faite a partire de plusieur boite a rythm donc plusieur midi chanel
Quand j'ai decouvert Cette facon de jouer , j'ai halluciner car cela transforme mon home studio de 40 machine en 1 seul machine!!!
Tout mon studio est devenu un seul instrument!!!

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 16:49:39 ]