Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Question sur la synchronisation de la MV8000-MV8800

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 134 vues
  • 3 followers
1 Question sur la synchronisation de la MV8000-MV8800

Bonjour à tous,

 

Je possède :

- une MV8000 + option pistes séparées (dont R-BUS) + DIF-AT24

- Carte son RME Fireface 400

- Cubase 5

 

Ma question est :

Etant donné que je n'ai plus de prise "midi out" dispo sur ma carte son (2 expandeurs déjà branchés),

est-il possible d'effectué la synchronisation avec cubase grâce à une prise ADAT ?

 

signal horloge : Fireface 400 -> DIF-AT24 (via adat) -> MV8000 (via R-BUS)

 

Ou bien suis-je obligé de sacrifier une prise "midi out" pour le signal horloge uniquement ?

 

Merci.

 

2
Tu peut aussi faire midi out de ta carte son sur un expander au lieu de 2. L'autre out au in de la mv et le out de ta mv a ton 2ème expandeur actuellement sur ta carte son.
Sinon moi je fait tous sur mv et j'ai 2 Phil rees v10. En gros avec ma mv je commande 20 appareil midi. Ça marche aussi si tu relie une de ces boites (voir une avec moins de out) a ta carte son. Ça démultipliera tes sorties.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 17:57:34 ]

3

ok je te remercie pour ta réponse ca me donne une solution

 

mais envoyer le signal clock à partir de cubase en adat ca ne marche pas ?

 

4
Aucune idée j'ai pas la carte multi sorties je m'en suis affranchi car elle coutait trop chère et trop introuvable, j'ai pris un s6000 avec 16 sorties et la mv me sert qu'à sequencer.
Un autre possesseur en sait plus?
5
D'ailleurs faudrai demander sur le forum cubase s'il est possible d'envoyer de la syncro en adat depuis cubase. Tu as midi solution comme Phil rees qui fait des thru box a 4 sorties vraiment pas cher aussi.

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 02:01:24 ]

6

Je te remercie beaucoup. Je passe des nuits blanches sur cette histoire...

 

parce que sur le boitier DIF-AT24, que l'on connecte via R-Bus sur la carte sorties séparées, il y a un switcher "master clock" : soit il est enclenché sur ADAT ou R-Bus.

 

ou bien alors je suis completement à l'ouest quant à l'utilisation de ce boitier...

7

Aussi j'ai oublié de te demander...

 

Si je branche comme tu me l'a conseillé la MV à lautre expandeur :

Fireface MIDI Out -> In MV

Out MV -> Expandeur

 

Est-ce que je pourrais commander cet expandeur depuis cubase ?

8
Si tu veux faire cela il faut faire out fireface au in de la mv et thru de la mv a ton expander. Tu pourra commander ton expander depuis cubase, écrire tes patern dans cubase etc. Il faut que cubase soit en master clock et la syncro de ta mv sur externe. En modifiant le tempo par exemple sur cubase ça le modifiera sur la mv. Par contre le sequencer de ta mv ne va plus te servir quand il sera syncro comme cela.
C'est un peu dommage. Ou alors tu peux composer sur ta mv en maître et puis quand tu veux tout coordonner depuis cubase tu la bascule en exclave et tu syncronise toute tes piste precedement composées sur la mv a celle de ton cubase. Je sais pas si je suis clair mais en fait cela dépend vraiment de comment tu veux bosser

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 02:44:29 ]

9

Ouai je vois ce que tu veux dire.

 

En gros la synchro je la fait quand j'ai fini ma séquence sur MV, avant d'enregistrer le tout sur cubase.

 

Merci encore pour ton aide.

10
slt les pti gars jai un soucis de synchro moi aussi vous pourriez peut etre m aider?
en fait je sequence tout mon midi sur la mv et les fait lire a mes vst sous sonar, le soucis que j ai c'est que quand je synchronise la mv a sonar , tout marche nikel mais quand je veux enregistrer mes pistes midi sous sonar, c'est a dire j'appuie sur play de la mv ou play dans sonar ( en fonction du choix de synchro) je fais ma prise d'enregistrement donc en midi dans sonar elle s'affiche bien mais souffre de micro decalage, c'est assez emmerdant vous auriez pas une idée merci az vous