Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet besoin renseignement pour composition song sur 8800...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
1 besoin renseignement pour composition song sur 8800...
bonjour à tous..

je me renseigne sur cette machine pour compléter mon set up

elle possede bien un mode pattern?
c'est dire on peu créer des patterns (ou blocs) que l'on nomme comme on veut A,B ou C ETC...
et que l'on peut assembler dans l'ordre que l'on souhaite?

est ce que le sequenceur peut faire cela?

merci d'avance de vos réponses ..car cela va déterminer mon achat !

merci!!:o:
2

Oui,sans problême, le mode pattern peut fonctionner comme tu le souhaites.

Il y dans le mode song une piste dédiée qui s'appelle "Pattern Track" et qui permet le chainage des patterns.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
ok merci...

machine facile pour créer?

4
Ben, ça dépend. Tu as déjà touché à une MPC? Tu utilises quoi actuellement?

Pour certains, c'est une machine à gaz. Pour d'autre, c'est une solution intégré qui est aussi complexe que complête.

Je ne pense pas que ce sois une machine que l'on peu appréhender en la survolant. Elle se mérite. Mais à l'inverse, c'est une machine qui est déstinée à prendre une position centrale dans le studio, en tout cas en ce qui concerne la mise en place du morceau. Donc en gros, la satisfaction est à la hauteur de l'investissement.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5
Salut,
il est aussi possible de copier directement les différents patterns dans le sequencer ce qui offre comme avantage de pouvoir modifier les boucles directement dans le sequencer contrairement au "pattern track " cité plus haut.
En ce qui concerne la machine elle est très complète et fonctionne comme un logiciel et offre les mêmes possibilités (mis à part les vst ) que n'importe quel séquencer logiciel.
Un peu dur a appréhender mais une fois que l'on compris le rôle de chaque élémént ca peut aller très vite et donner d'excellents résultats, j'ai eu la mienne depuis une semaine et je dois reconnaître que même si je préfère ma MPC 4000 niveau simplicité, la mv n'est pas une daube comme beaucoup le dise, il faut savoir la comprendre (si vous avez déjà utiliser un logiciel du style fruity loops ou autre vous devriez vous y faire rapidement )
6

salut les gars je voulais savoir comment vous vous y prenez pour bosser avec la mv comme sequenceur midi controlant vos synthé virtuel sur l'ordi car je l'ai possédée un moment et je n'ai jamais trouvé une solution adequate , je m'explique :

 

je sequençais tout dans la mv , c'est a dire que tout mon morceau etait sequencé  dans la mv en midi qui controlais tout mes synthé virtuel du pc, puis pour la phase de mixage ,je me debrouillais pour réinjecter tout le morceau en midi pistes separées dans mon sequenceur de pc pour ensuite le convertir en audio et pouvoir le mixer.

seul petit hic , j'avais sans cesse un micro decalage des notes midi lorsque j'enregistrais le midi dans mon sequenceur pc et cela sans quantize midi bien sur...

d'ou ma question , est il possible d'extraire tout mon morceau en piste midi de la mv par le biais de l'USB ou autre et ensuite de le réimporter dans mon sequenceur pc , s'a m'evitrais ce decalage lors de l'enregistrement midi de ma mv a mon pc.

merci a vous