Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet des petites questions svp...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
1 des petites questions svp...
bonjour tout le monde ,

voila , je viens d'acheter une mv 8800 mais je galère pas mal même avec la notice a la main , j'ai donc quelques questions.

1ere : je n'arrive pas a jouer ni a assigner a un pad mes samples sur une piste midi track alors que en piste audio il y a aucun problème

2eme : en tapant des rythmes avec l'aide des pads (kits batterie ) j'ai souvent des petits décalage que je galère a rattraper au piano roll il y a t il une solution ou une fonction du style calage auto?

3eme : ne me servant pas de clavier maitre pour l'instant , je n'arrive pas a trouver la fonction ou la façon de faire pour me servir des pads comme un clavier .

4eme : j'aimerai muté ou demuté mes pistes avec les huits faders en gros :

midi track 1 ........fader 1
midi track 2 ........fader 2

mais je me retrouve bloqué a 16 pistes max sur la table.. c'est le max ou quoi ?


Bon , il y a peu être des questions bêtes mais la je craque car je me retrouve toujours limité pour faire des choses correctes.
en espérant avoir était clair


merci bcp !!!
2
Ahhhhhh la la :D

y'a moyen de s'arracher les cheveux, hein? :D

1-Alors : pour assignation des samples sur les pads, dans un patch.
Si tes samples sont sur ton HD, bouton import, tu cherche dans le HD tes samples, tu les sélectionnes avec le bouton Mark on/off sous l'écran, et tu importes. S'ouvre alors une fenêtre avec tes différents samples, et toujours via les boutons sous l'écran, tu as le choix pour les importer dans un patch ou en audio-phrase. quand tu choisi "patch", tu arrives sur une fenêtre qui te montre tes 16 pads, et l'endroit ou serons mappés tes samples. Tu peux choisir le patch (de 1 à 16) ainsi que la banque de pad (bouton bank select à droite des pads de la machine). Ensuite, tu retournes sous le séquenceur, et sur ta piste midi, presses le bouton "track parameter" sous l'écran pour choisir quel patch utiliser.
2-Toujours sous cette même fenêtre (track parameter) tu as un réglage de quantification non destructif (en gros, tu peux tester tous les réglages que tu veux)
-Grid, selon un grille basique de timing avec réglage de la définition et du degré de force de la quantification (à 100%, tu colles à la grille pour un résultat métronimique)
-Shuffle, un réglage en contre temps de base (à 72% ça donne de bon résultat sur un beat à 75-90 Bpm)
-Template, différents type de réglages relatifs à différents style pour des résultats surprenant.

3-ben, faut loader un patch de clavier pour avoir des sons de clavier (www.mvofiles.org)
Si tu veux le faire pour juste un sample, genre un son de basse que tu veux pouvoir jouer sur différentes notes, il faut sélectionner ton patch dans "instrument", cliquer "Edit" sous l'écran et toujours sous l'écran, rentrer dans l'onglet Set Chroma. La tu choisiras un pad de début et un pad de fin, ainsi que la note de début et la note d'arrivée.

4-Yep, 16 patch, c'est le max... de patch. Les pistes sont quasi illimités (je crois que c'est 128..). Imaginons que tu crées 8 pistes différentes avec le même patch de batterie (1 piste kick, 1 piste snare, 1 piste Hi-hat, ect...)Pour les muter / démuter, utilises la fonction "Shift + Pad bank" pour arriver à l'écran de mutage des pistes midi. tu vas vite piger. et le mieux, c'est que tu peux enregistrer ton jeux de mutage / démutage.

Y'a pas de question bête. le seul trucs, c'est qu'il faut que tu acceptes de patauger. et d'être à la ramasse quelque temps. C'est frustrant, hein? :D Dès que tu seras rentré dans la logique de la machine, tu vas kiffer le workflow.

Bonne découverte!


Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Merci bien... Tu m as bien aide l ami , reste a faire tout ça .
C'est clair que c'est pas facile tout ça .et encore, je reste pour l instant au mode pattern car je trouve ça plus simple que le song.