Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet BPM SYNC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
1 BPM SYNC
Bonjour.

je me décide a posté mon souci parce que je pense en avoir fait le tour.

audiophrase = appuis sur le samples en question = edit.

1) quand je sélectionne BPM sync le son est très dégradé comme si il était dédoublé.
même en changeant de sample ça me fait exactement la même chose.

avez une idée et est ce que je mis prend bien.

2) autre question toujours dans édition de sample quand j’appuie sur BPM/TAP j'arrive donc sur le menu BPM/TAP.

quand je modifie la valeur cela modifie également le BPM de mon project.

très frustrant quand même.

si vous pouviez me conseillé.

merci d'avance.



2
Et bien, il faut bidouiller.

donc tu enclenches BPM sync. tu as une option par défaut sur "Auto". Test différents réglages. si ça ne rêgle pas vraiment ton problême, il faut savoir deux trois trucs sur le time stretch :
Pour augmenter ou diminuer la vitesse d'une piste audio sans en modifier le pitch, les algorythmes jouent sur différents aspects de ta boucle.
Le slice : par défaut, quand tu enregistres (samples) un son sur la mv, tu as un champs à remplir qui est la valeur BPM du sample en fonction de la quantité de noires. essaient de rendre cette valeur la plus juste possible, parce que une fois balancée dans tes audiophrases, la machine se sert de ça pour placer automatiquement des barres de slice qui servent de marqueurs au time stretch (fines barres grises)
Les algorythmes utilisent ces marqueurs comme portion dont ils vont altérer l'attaque et le release, bouffant ou rallongeant le début et la fin de la portion afin d'accélérer ou de ralentir l'ensemble de ta boucle.

Le secret, c'est donc de renseigner ton sample, de tester différents réglages, et enfin, si tout cela n'est pas assez, de carrément modifier la valeur de note de base de ton sample, passant par exemple de 16 noirs à 8 rondes (en gros les slices seront plus importants, l'effet de time stretch plus accentué sur ces slices, mais sur un break de batterie, ça va le faire) ou de 16 noirs à 32 croches (pour un riff de gratte..)Tout cela se fait dans le menu EDIT de ta boucle en audiophrase..

J'espère avoir été clair.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
eh bien je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre.
je vais testé tout ce que tu ma indiqué.

j'ai déjà travaillé avec un sampler,je sais combien c'est important d'avoir un sample natif de qualité.

mais ce qui m'étonne avec la mv c'est que souvent j'avance d'un pas pour en reculé de 3.
je veut pas revenir longtemps sur la difficulté de cette machine,mais elle est parfois désespérante,surtout pour une question de BPM,qui es quand même la base de toute compo.

mon lecteur de cd me fait ça sans même en changé la hauteur.

mais bon je pense qu'il faut que je me remette en question est oublié tout ce que j'ai pu apprendre avant.

merci.