Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Help svp... Il y a t il des drum accoustique pour mes compos varieté accoustic

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 3 followers
1 Help svp... Il y a t il des drum accoustique pour mes compos varieté accoustic
Bonjour a tt, je possede un roland vs2480 pour enregistrer mes pistes hors il n y a pas de grid quantize ni de section edit drum donc j ai penser a acheter la mv8800 pour creer mes rythmes avec des drum accoustics et balancer via RBUS sur ma roland vs 2480, le probleme c est que ma variété c est musique accoustique es ce que je suis sur la bonne voie les amis? Car lorsque je regarde les demos sur youtube c est que de la techno ou rap il n y a rien d autre..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 19:17:44 ]

2
salut.

Alors, c'est un sampler, en gros tu peux loader tout ce que tu souhaites dedans, pour peut que ce soit en .aiff ou .wav. De plus tu as un multi-effet assez pointu qui permettra d'obtenir de chouette rendu.

Mais

Ce serait dommage de limiter la MV à cela. C'est une grosse station de travail (séquenceur/sampler/mise en son et maquettage très poussé), je ne suis pas sur que l'investissement en vaille la chandelle, il y a des boites à rythme qui feront peut-être plus simplement le job.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Merci beaucoup Fsuchs enfaite mes rythmes sont un peu compliqués.. Je préfère créer moi meme :-)
Je te remerci vraiment cher ami ;)

STUDIO YOL

 

4
Et bien si tu as besoin d'un sequencage poussé regarde du côté de la mpc500 qui est plutôt pas mal pour taper des beat et s'amuser avec des signatures rythmique complexes. Cest un sampler mais ses capacitéslimite en terme de traitement audio est a deS années lumière de ce que la mv peut faire en matière d'échantillonage.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5
Citation :
Merci beaucoup Fsuchs enfaite mes rythmes sont un peu compliqués.. Je préfère créer moi meme :-)

oui, et?
un sampler, ça veut pas forcement dire prendre des boucles, ici, il te parlait de sampler/charger des drums( kick, snare, etc) et que donc oui, tu peux avoir des kits acoustiques avec la MV( meme des pets si tu veux);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 12:40:29 ]

6
Enfaite mon but et que je puisse choisir differents drums kit accoustiques don je puisse creer ma compo rythmique en entier sur la mv et une fois fini je l envoi via rbus a mon roland vs2480
Donc ma question n est pas trop le sampler .. Mais si il y a deja des drum kit accoustique dans la mv 8800 ou 8000 pour que je puisse creer ma compo en section rythme exemple intro.. Variation 1,,2 exc... Et une fois terminé ma chanson donc le rythme, je l envois a ma roland vs2480 ..
Car dans la roland ils n ont pas fait la section compo rythme c est dommage il n y a pas de GRID

STUDIO YOL

 

7
Citation :
Donc ma question n est pas trop le sampler .. Mais si il y a deja des drum kit accoustique dans la mv 8800 ou 8000

c'est justement l'interet d'un sampler de pouvoir mettre ce que tu veux dedans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Exemple j ai deja un sampleur akai z8 tous mes drums que j utilise sur scene y sont mais j aimerai ne plus me casser la tete avec un sampleur mais avoir des drum kit interne dont je peu modifier les drums ensuite creer ma compo ..

Merci beaucoup les amis pour m avoir eclairé sur ce produit... Lorsqu on vois des demos , c est que sur de la techno .. Loop hors c est pas mon truc.. J aime creer moi meme ma compo exc.. Mon style est la batterie accoustic :-)

STUDIO YOL

 

9
Citation :
j aimerai ne plus me casser la tete avec un sampleur mais avoir des drum kit interne

y a moyen de charger des kits sur la MV, sans passer par le sampling et apres, t'as des "kits internes" dont tu fais ce que tu veux;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Merci les amis une derniere question tres important ,
1.....es ce que je peu sortire exemple ma batterie en out 1,2... La bass out 3 exc... Analog et rbus?
2.... Es ce que je peu brancher un clavier maitre pour jouer les son via le clavier maitre piloter mes son via le clavier?

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 17:20:00 ]