Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/88
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Couper le son line in l'ors de la capture du son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
1 Couper le son line in l'ors de la capture du son ?
Cette machine est genial sur la partie boucle mais je n'ai pas trouvé de fonctions pour que le son "line in" soit coupé de la sortie l'ors de la capture des boucles ce qui m'oblige à coupé la sortie au moment de la capture alors que j'aimerai bien qu'on entende les autres boucles en meme temps.

Quel qu'un à t'il une solution ? (autremen, la solution est de rentré dans la machine et l'ors du retour sur la console, superposé le signal entran dans le MC09 en phase inversé et décalé pour annuler le son directe mais ça oblige à monoposisé du matos en plus et c'est nazz...).

(j'ai pas la machine depuis longtemps et j'ai pas trouvé de solution dans la doc en anglais).

Merci beaucoup.
2
Personne ne sais commen couper le son directe de l'entrée "lin-in" ?

En fait, ça urge, il faudrai que je trouve une solution avant vendredi matin...


:(
3
Bon, j'ai trouvé une solution qui consiste à ne pas utiliser l'effet (et donc pas la fonction "loop ctrl" qui apparamen ne fonctionne qu'en mode "effect" et de l'utiliser en mono, entrer la source par le canal de gauche et utiliser la sortie de droite (dommage, je voulai justemen utiliser les panoramiques droite gauche pour mettre des effets differents par track).

Voila, c'est la seul solution que j'ai trouvé mais ça marche.

L'autre truc qui est dommage est que quand on demare le sample sans l'auto strart/stop, le sample se cale sur le 1 meme si on avai demaré la capture en 12 par exemple mais bon, dans l'ensemble, c'est un jouet qui reste rigolo et plustot bon par rapport à sa cote.
4
Citation de voicetrack :
Personne ne sais commen couper le son directe de l'entrée "lin-in" ?

En fait, ça urge, il faudrai que je trouve une solution avant vendredi matin...




Comme c'est urgent, je réponds 12 ans plus tard.

Il suffit de presser SHIFT + LINE IN pour allumer/éteindre le line in.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 14:57:21 ]

5
Dommage, j'ai finis par le revendre... J'utilise désormais un Axoloti pour les loop. Plus souple, plus de pistes de mémoire et meilleur qualité sonore mais surtout la possibilité de l'utiliser en sampler granulaire temps reel.

Le MC-09 reste un ovni assez marrant quand meme.