Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Demande d'info

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
1 Demande d'info
Bonjour a tous , sa fait un petit moment que je fait du son sur pc principalement sur reason et ableton live , je désire acquérir une mc-808 mais j'ai une question qui est pour moi capital , es que sur cette bequane on peu importé des loops sur la compact flash et es que cette manip' n'est pas trop fastidieuse ?

Je pense toujours faire des loop de mélodie sur reason ou mes vsti préféré et les importé dans la mc serai impeccable ! Ou alors faut il utiliser un sampler a coté ? J'ai cherché un peu mais j'ai pas eu les réponse attendu ...

Merci !
2

t' as pas cherché des masse quand même , pour un futur achat de cette importance , la moindre pub te dis qu' elle fait sampler....
Après , c' est pas trop long , ça va , le mieux est de préparer plusieurs boucles à la fois , ça évite de le faire trop souvent , ....5mn (grand max) le temps de basculer de mode  d' importer et enfin de les faire basculer dans la mémoire définitive..... 
Mais ce n' est pas un sampler fait pour du sample à la volée....puis intégrer direct dans le mix , plutôt un enregistreur

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

3
merci pour ta réponse , je savais qu'elle pouvais sampler , je demandé plutôt si l'import de loop été bien géré par la bécane , donc a se que j'ai compris elle est pas trop faite pour l'utilisation que je veux en faire ? genre tapé une mélodie sur reason la bouclé et la transféré dans la bécane
4
Je dois mal m' exprimer.....mrgreen
Ce que tu veux faire je le fait régulièrement , donc SI ou OUI , elle s' y prête bien , et même SURTOUT.
Ce que je dit , c' est qu' elle ne te permet pas de sampler à la volée soit sans s' arréter de jouer.
L 'import , implique de s' arrêter , de charger ect.....pour ce que tu veux ça le fait.
Moi , je le fait avec ableton , parce que parfois c' est plus pratique (pour ecrire déjà) et surtout pour les effets et side chain que je ne retrouve pas dans la machine ....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

5
J 'ai pas eu de sampler , pur et dur , mais j' ai eu le kaoss pad 3 qui permettait de prendre du son en jeu d' une source externe , une fois enregister , la machine me l' intégrer direct dans la tambouille , tout ça sans s' arrêter ... pour moi , c' est plutôt ça , un vrai sampler , encore que même ça pour les akaîeu ça va pas être un vrai de vrai....je m' éloigne , mais je le répète , l' import est niquels!!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

6
Merci beaucoup je vais revendre ma emx1 et ma sp555 et me prendre la mc 808!