Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Alternative

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 692 vues
  • 6 followers
1 Alternative
Question a la con existe t-il une alternative comparable a une 909, j'ai une 505 qui date un peu et une 808 mais galère car PC aux féssiers de celle-ci oblige :???:
J' ai également lorgné sur les nouvelles roland MC 101/707 mais pas convaincu et surtout le nombre de piste très limité sur la plus grosse des machines me semble light.
Je cherche une machine style GrooveBox integrant sequenceur et synthé( fonction sample pas indispensable pour moi ) bref une machine simple d'accès comme la 909 à 16 pistes, exit les Yam RS, trop anciennes je recherche une machine actuelle et fiable auriez vous des avis, des pistes ...
Merci

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 18:20:56 ]

Afficher le premier post
21
Y a bien le pad mute par son pour les pistes drums:clin:
Et vu le nombre et la qualité des effets, y a déjà moyen de faire des choses sans sortir de la box...
Mais chacun son workflow, effectivement:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 09:36:15 ]

22
Citation :
Y a bien le pad mute par son pour les pistes drums:clin:


Aaah, au temps pour moi alors, les messages que j'avais lu à ce sujet n'était pas très clairs :oops:

Ca libère effectivement les autres pistes pour les instruments, ce qui laisse de quoi faire. Comme tu le dis, selon le workflow cette machine peut se révéler complètement autonome et une bonne alternative à la 909 :bravo:
23
Citation de j2c :

les MC101 et MC707.. me donne l'impression d'être du matos qui aura besoin d'un PC pour marcher.. Avec des pads multifonction.. dont j'ignore l'utilité.


Ton impressin est errone, a part pour les firmware, patch et sauvegarde sur SD, le pc a peu de place.
J'ai la MC-707, c'est avant tout une machine pour le live, qui va s'integrer dans un setup minimaliste ou pas.

Elle n'est pas parfaite, j'aimerais un arpegiateur independant par tone, un midi plus complet, un chainage des scenes, un export des tone afin des les echanger avec mon Jupiter.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 12:41:43 ]

24
Effectivement, certaines remarques ici mon fait douter de mes premières impressions.

Mon coeur balance maintenant entre une MC-909 d'occaz.. et une MC-707 neuve.

j'ai ressorti ma MC-30 hier, j'ai commencé à composer. Au bout de 10 minutes, j'ai lâché l'affaire.. à l'époque ça ne me dérangeait pas.. mais là... le gresillement c'est relou.

Je vais sans doute la démonter pour voir ce qu'on peut faire pour aranger ça : l'étage d'alimentation du circuit d'amplification ne semble pas stable. Un coup d'oscilloscope, et on sera fixé.

site perso : j2c.org

25
Pour moi on ne peux pas trop mettre une mc-909 face a une mc-707, elles n'ont pas les memes possibilites. Il y a groovebox et groovebox.

Par exemple, la MC-707 peut utiliser 4 pistes en audio pour du hardware externe, 4 synthe mono ou 2 synthe stereo, et une entree micro. Donc si t'as 4 synthe mono, tu peux encore utilise 3 synthe interne et un drumkit.

Son synthe n'est pas un truc au rabais, c'est 4000 son, plus les pack sdz du Roland Cloud, le full Zencore, 128 notes de polyphonie en pcm, en VA, ca varie. En plus ultra facile a programmer par rapport au Jupiter. Un comble.

Bref a toi de bien analyser tes besoins, et de peser le pour et le contre. Je penses que sur le forum on est pas spcialement tendre avec la mc-707. L'os est encore jeune, v1.50, il y a encore du chemin.
26
Citation :
Je penses que sur le forum on est pas spcialement tendre avec la mc-707. L'os est encore jeune, v1.50, il y a encore du chemin.


Tu fais bien de le préciser, parce qu'avec Roland c'est malheureusement toujours la même histoire depuis une vingtaine d'années. Depuis que tout le monde a accès à internet, ils sortent des produits avec des OS qui ne sont finis qu'à moitié en disant "il y aura des mises à jour". J'attends toujours la correction des bugs de la MC-909 ainsi qu'une mise à jour du FA06 (qui est pourtant toujours en vente, un comble).

Mieux vaut acheter en connaissance de cause sans trop compter sur les futures mises à jour, car cela ne dépend que du bon vouloir du constructeur, et Roland n'est pas exemplaire en la matière.
27
La gamme aira a l'air de contredire cette tendance ( évolution des MC et OS 2 de la TR8S)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Citation de ianker :


Mieux vaut acheter en connaissance de cause sans trop compter sur les futures mises à jour, car cela ne dépend que du bon vouloir du constructeur, et Roland n'est pas exemplaire en la matière.


Jusqu'a present ils ont ete a l'ecoute, la MC-707 est enorment evolue en comblant des vides. Je penses qu'on sera fixe avec une v2

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 14:21:42 ]

29
Même si la composition me démange.. mais alors.. à un point.

Il est urgent pour moi d'attendre..

Déjà parceque .. j'ai pas le budget.. et si je crame ce fric maintenant.. ma femme me tue... et elle aura largement raison.

La musique, c'est un peu mon bout de paradi, mon échapatoir de toutes les contraintes de la vie.. Sauf que pour le moment, je rénove une maison, et que tant que c'est pas fini, faut.. finir.. et pas dépenser l'argent ailleurs.

N'empèche que je vais lire des commentaires ici, et sur le forum 707 afin de sentir vers quoi je m'engage.

Je suis content de vous lire.. et de voir des débats passionnés opposant le matos, et la compo.. (j'ai l'impression de voir un forum de photographe des fois :D ) Et lire certains commentaires, ça fait du bien. ça remet en place les idées.. ça sert à rien de chercher le "mieux du mieux de ouf".. faut juste trouver un truc avec lequel tu te sentes bien pour coucher la musique qui déborde par les oreilles.

site perso : j2c.org