Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Menu diving" par rapport au MC-101 et au Circuit Tracks ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
1 "Menu diving" par rapport au MC-101 et au Circuit Tracks ?
Salut tout le monde,

le menu diving (nécessité de se balader dans des menus et sous menus et de pas tout avoir sous les doigts) est-il meilleur, pire ou similaire entre la MC-101 et la MV-1 ?

Et dans tous les cas, je suppose incomparable à un Circuit ?

Etant donné que d'un point de vue fonctionnalités / son ces produits Roland sont au top, je voulais savoir s'ils restaient toutefois accessibles aux débutants et a fortiori personnes qui ne veulent pas s'y investir de manière trop importante avant de pouvoir en faire qqchose...

(en l'occurrence, pour bricoler un accompagnement mais qui ne reste pas le "focus" principal ni ce à quoi je peux accorder le plus de temps)

merciii à vous !
++
2
Salut,
Pour la plupart des actions, je trouve qu'il n'y a pas trop a descendre dans les menus, c'est souvent dans les 1ers niveaux.
C'est pour sélectionner un son que ça peut être long, donc il faut y aller d'abord par catégorie.
Et quand une liste de valeurs à faire défiler est trop longue, SHIFT + molette VALUE permet d'aller plus vite.
3
Oui je confirme galère de trouver dans les 3000+ presets. Quand je cherche un truc particulier, j'ouvre le PDF et je fais des recherches dedans pour trouver le preset avec tel nom (par exemple 303) :clin:
J'ai aussi eu beaucoup de mal à m'y retrouver avec la partie 'multi effets' mais j'ai un petit article pour m'aider: https://drolez.com/blog/music/roland-verselab-mv1-effects.php
4
Salut à tous;

Je confirme également
Belle machine, bon hardware, jolies sonorités.
Mais deux critiques selon mon usage; des pads à la ramasse par rapport à ma précédente Maschine mikro mk3, et difficile de sélectionner les sonorités souhaitées pour un projet.
Je rêve d'un Zenology pro qui pourrait detecter un matériel compatible ZEN Core et passer en mode midi pour jouer les sons sélectionnés. J' ai contacté le support Roland via l' app Zenbeat (pas si mauvaise que ce que j'ai pu lire ici et là) pour en faire la demande.
Peut être pourriez vous en faire autant, pour essayer de voir cela aboutir un jour.........je sais, je suis un doux rêveur.
Bonne zic à vous.
5
Avec l'auto channel activé on peut selectionner les différentes pistes et les jouer directement sur un clavier midi sans avoir besoin de changer le canal, le référence manuel qui est plus complet se trouve habituelement dans un pdf qui lui est dédié, cette fois ci il est inséré plusieurs pages plus loin dans le owner manuel / mode d'emploi.

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 22:22:03 ]