Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec un daw ? Export des pistes midi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
1 Utilisation avec un daw ? Export des pistes midi ?
J ai lu un commentaire sur Amazon disant qu il est impossible d exporter les pistes midi créés sur le mv 1. Donc ma question est il possible de l utiliser avec un séquenceur externe type DAW ? Piloter le verselab avec un DAW style Cubase ou enregistrer les données midi des pistes du verselab via l USB sur un PC ?
2
Hello,
Exporter vers quoi c'est la question, c'est assez vague. En tout cas il peut envoyer et recevoir du MIDI en live, notes, CC etc. On peut donc profiter de sa palette sonore exceptionnelle depuis un DAW. En plus en le connectant sur un PC, il devient un carte son pas trop mal, avec des entrées séparées pour chaque piste du MV1. Donc oui tout ce que tu décris est possible. Les dernières versions peuvent importer des fichier .mid de base.
Ce MV1 est vraiment cool, il y a quelques limites qu'on peut contourner et il est la pièce maitresse de mes live en ce moment :) Je n'utilise pas le mode Song trop limité: https://www.youtube.com/watch?v=nOJFE7S1Pq4
3
Eh bien je crois que tu réponds tout à fait à ma question. Qui est de savoir si via l usb connectée à un pc il peut servir de module de sons en gros, envoyer et recevoir du midi sur un logiciel type cubase (perso j utilise Waveform parce que l interface est très simple). Si on peut assigner des canaux midi sur le DAW) pour s en servir de module multitimbral. Et également j oubliais, si il peut servir de midi clock pour piloter d autres synthés ( j ai un Hydrasynth, un nord Electro 6 et mon vieux Yamaha MO8). En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
4
Oui le MIDI clock marche en in/out et aussi compatible avec les Program Changes, donc tu peux switcher les sons depuis le DAW. 1 son Zencore par piste x 7 pistes x 16 sections.
Autre plus: il peut sampler en live pendant que le séquenceur tourne sans qu'on doive arreter le séquenceur pour assigner le sample. Chose que ne sais toujours pas faire le sampler SP404mk2 :)
Points négatifs:
-les pads sont pourris il vaut mieux utiliser un contrôleur externe.
-pas de possibilité d'enchainer des morceaux car quand il charge un projet depuis la SD, le son s'arrête. Faut avouer qu'il n'a pas été concu pour le Live, mais il le fait beaucoup mieux que d'autres "Groove Boxes"
5
Merci je devrais le recevoir dans la semaine ! Je verrai bien tout ça !
6
Citation de ld57 :
-pas de possibilité d'enchainer des morceaux car quand il charge un projet depuis la SD, le son s'arrête. Faut avouer qu'il n'a pas été concu pour le Live, mais il le fait beaucoup mieux que d'autres "Groove Boxes"


Tu peux enchainer les patterns (16), mais tu ne peux avoir qu'un seul song en mémoire en même temps(pattern chain).

Bref, la machine un peu bancal façon Roland comme d'habitude... il ne peuvent pas juste faire une bonne groovebox type MC909... il ne savent plus faire...