Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 202 réponses
  • 63 participants
  • 27 725 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Korg qui sort un kaoss à 1000 boules et TE un sampler à 300, on marche sur la tête :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

102
J'ai toujours du mal à voir l'intérêt face à un Circuit Rhythm, qui pour moins cher semble proposer beaucoup plus.
103
Toujours la même différence essentielle : la prise en main.

On peut aimer une ergonomie et ne pas s’accommoder d’une autre, à fonctions et prix similaires.

Et on peut préférer le hardware ou le software pour les mêmes raisons. Il y a du choix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

104
Ouep c'est sur.

Je trouve ça un peu dommage pour les piles, j'aurai préféré une batterie interne. Et je trouve le format un peu batard. Mais sinon il a l'air sympa pour des sessions sampling a la volée et jam direct, il est vraiment bien pensé pour.

Il me tarde de voir les autres de la gamme, un petit synthé rassemblant les autres PO originaux serait bien tentant :bave:
105
Un bon pack d’accus rechargeables (pléonasme oui) et hop. C’est même un peu plus propre qu’un stick de batteries fait avec des 18650 soudés.

Ou un battery pack dans le genre des powerbanks USB, j’imagine que ça peut faire l’affaire. On en trouve avec des sorties pour les pédales de guitares et disposant d’une « sortie » USB-C. Franchement ça fonctionne bien et, en prenant un modèle correct, l’accu a une durée de vie respectable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

106
oui, c'est vraiment une question d'affinité, le retour "tactile" du hard, c'est quand même fort sympa, même si là on est sur des touches de machine à écrire. Et puis il y a l'objet, nous, les musiciens, on reste quand même sacrément fétichistes. L'autre avantage des KO, sur ce segment, c'est les fx par pas (machin locking chez certains concurrents), si c'est conservé, pour des trucs très glitchés/breakés, c'est un argument.
107
Si c’est le même type de logiciel / workflow que sur le PO33ko, c’est sympa mais on se retrouve vite frustré par ses limitations et une fois qu’on en a vite fait le tour, le mien prend la poussière sur une étagère…
108
Oui ça doit tourner sans problèmes et tres longtemps avec une powerbank vu la durée de vie sur piles.
109
Citation de kriss_ :
Citation de Ho'Dog :
Oui niveau spec, ça casse pas 3 pattes à un canard mais le workflow à l'air original et sympa et c'est là dessus que c'est intéressant pour un prix raisonnable...
Dans le même genre, la concurrence est vraiment en train d'asseoir le 404 comme le king du segment ( merci Korg), alors que sa sortie avait été un peu mitigée...
Celui qui cherche un sampler "portable" a quand même moyen de vraiment trouver chaussure à son pied tant en terme de prix, de specs, que d'ergonomie, même en prenant en compte les applis d'ailleurs...


Marketing ou pas, apparemment c'est une machine qu'on dit inspirée de la MPC60.

https://www.perfectcircuit.com/signal/teenage-engineering-ep-133-ko-ii

image.php

Et c'est vrai quand on compare un peu les fonctions et l'usage, il y a des choses similaires (note repeat, 16 levels, le fader sur la gauche)... par contre le transfer de samples a l'air compliqué, il auraient pu mettre une carte SD, même si ça augmente le prix de 30 balles, il se serait toujours bien vendu...

Quand a Korg franchement, avec ses samplers imbuvables, genre Electribe Sampler, les trucs hors de prix comme le Kaoss Replay qui n'ont même pas de séquenceur...


J'aurai kiffé qu'on puisse choisir la fréquence d'échantillonnage pour l'enregistrement, c'est le seul petit point négatif que je trouve pour le moment :)

RdjpR

110
c'est moi ou j'ai l'impression que le fader à l'air très fragile et ballant