Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133

  • 202 réponses
  • 63 participants
  • 27 535 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering veut mettre K.O la concurrence avec l’EP-133
343078.png
Découvrez l’EP-133, nouvel échantillonneur séquenceur au format (et au prix) compact du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 19:15:15 ]

Afficher le premier post
21
machine bien drole et enfin abordable !
Après je ne sais pas combien de temps on peut s amuser avant d en avoir marre d avoir un peu toujours les meme effets et le meme son.

Laurent

www.heymusic.fr

22
Intéressant. Et un prix dans l'esprit des P.O c'est sympa.
Mon comptable appréciera.


Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Citation de linn134 :
Intéressant. Et un prix dans l'esprit des P.O c'est sympa.
Mon comptable appréciera.


Oui j'ai surtout penser à ça aussi !!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

24
Citation de spiderjerusalem :
Tous ceux qui reprochent à TE leurs prix exorbitants vont avoir mal au crane.


Bah en même temps c’est un pocket operator de luxe, rien de phénoménal non plus. Toute la gamme Field n’en demeure pas moins largement OverPriced du début à la fin.
25
Cette bête me hype énormément, j'ai un Digitakt, que j'adore mais je peine à explorer a fond toutes ses capacités n'ayant pas une foule de synthés sur moi et le côté ultra portable m'intéresse beaucoup.. de la à me séparer du Digi.. je sais pas trop 🫣
26
Remplacer du Digitakt par ça? T'es sérieux?
Les prix de TE sont évidemment abusés d'habitude (c'était combien leur bureau??), un genre de mélange de Ikea et d'Apple avec le pire des deux mondes. Leur but, c'était d'établir une marque mais ils ont un peu loupé le truc. Marché hyper concurrentiel où il n'y a pas vraiment le potentiel de clients équivalents aux 2 autres marques...

A première vue, ce qui frappe ici c'est que "c'est pas cher pour TE!", ce qui est quand même assez ouf comme argument ;)
Perso, je trouve que ça ressemble aux calculettes de chantier des années 80, je trouve ça vraiment moche.
Mais surtout, en voyant les specs on comprend les économies: connectique flinguée, rate 16 bits ambiance Soundblaster 1996, ...

Je vois vraiment pas l'intérêt par rapport à la concurrence et notamment par rapport à un Digitakt. On est pas obligé d'exploiter TOUTES les capacités d'une machine pour profiter de ses avantages. Surtout s'il faut apprendre une autre machine, autant approfondir celle qu'on a déjà selon moi...
Je trouve pas ça beaucoup plus "portable" qu'un SP404 ou un Digitakt non plus.

PS: euh Cuckoo il est sympa comme vendeur mais... qui a envie de s'inspirer de ses blips et blops pour faire du son?!?

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 20:23:00 ]

27
Citation :
ça ressemble aux calculettes de chantier des années 80, je trouve ça vraiment moche.


Les gouts et les couleurs l'éternel débat..
Je le trouve très joli ce petit sampler, ils jouent à fond la nostalgie côté design, comme Co5ma j'ai pensé direct à la Nes et l'écran rétroéclairé façon Guettoblaster :aime:
C'est sûr vu les specs ça peut paraître cher pour un Pocket Operator, mais l'évolution avec l'ancien K.O est flagrante pour le coup
C'est le double du prix d'un Volca sample 2 , un peu moins chère qu'un SP 404, le positionnement me paraît pas du tout excessif même si la marque est habituée à largement saler ses prix.
à voir les comment les revendeurs vont situer la fourchette de prix.
en tout cas c'est un futur best seller de la marque je n'en doute pas vu le prix et je suis sûr qui vont sortir toute la série PO dans le même style.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 20:49:05 ]

28
29
Citation de Greyman :
Cette bête me hype énormément, j'ai un Digitakt, que j'adore mais je peine à explorer a fond toutes ses capacités n'ayant pas une foule de synthés sur moi et le côté ultra portable m'intéresse beaucoup.. de la à me séparer du Digi.. je sais pas trop 🫣

:non: persévère avec le DT, ce truc a côté c'est un joujou (un joujou sympa j'avoue:8) )
30
Si j’ai mis la photo d’une calculatrice de bureau dès années 80, c’est uniquement parce que ça a fait tilt en voyant le TE.
Aucune moquerie de ma part. Je trouve sincèrement ce produit intéressant et le fait qu’il puisse ressembler à un autre machin électronique est plutôt amusant.

Il y a probablement quelques enfants des années 70/80 dans l’équipe de TE. Ça sent bon la fascination pour les gadgets des 80’s, la grande époque du consumérisme débridé et la nostalgie.

D’habitude je ne suis pas du tout client de ce qu’ils proposent. Pour une fois ça me parle davantage. Un super Pocket Operator est une idée vraiment sympathique à mes yeux.

Je vais laisser retomber la hype par contre, le temps que les early adopters essuient les plâtres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.