Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Section K et plus

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 4 followers
1 Section K et plus
Hello.
En appuyant sur Shift plus une section on peu accéder aux sections après J (k l m...).
Toutefois c'est galère d'avoir à presser shift à chaque fois.. Savez vous s'il est possible de bloquer en quelque sorte la 'page' pr rester sur les section G et plus ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 13:53:31 ]

2
Salut Kro-matek, tu ma embrouillé après J c'est pas G H I , après J y'as les section K L M N O P accessible via la touche Shift + les sections A à F maintenu enfoncé, mais c'est assez rapide, c'est la seule méthode a ma connaissance et non il n'est pas possible de bloquer la touche shift (enfin si avec ton doigt quoi) , que veux tu faire exactement ? je trouve sa plutôt rapide à faire pourtant.:???:
3
Citation de Mariedu01 :
K L M N O P
Rwoo la boulette:facepalm:
Citation de Mariedu01 :
je trouve sa plutôt rapide à faire pourtant
ahh tt dépend de comment on bosse avec la RS.De me coté,sur ma config live actuelle, j'ai les mains bien occupées (la rs séquence pas mal de machines externes, j'ai aussi des fx externes) , de plus je change fréquemment et rapidement de sections pr faire de gros Kut/break ou changement rapides en live/improts. C'est sur le shift n'est pas insurmontable mais une fonction pr ne pas avoir à le faire et avoir une main libre aurait été bien:bravo: C'est pas grave je ne vais pas me servir de tt ce qui est après J pr le coup et passerais par un changement de Style

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 14:02:02 ]

4
Et sinon j'y pense, pourquoi ne pas automatiser le changement de section par un message sysex par exemple (par contre elle ne peux que recevoir le message sysex pour le changement de section) ?

le message sysex est : F0 43 7E 00 ss 7F F7

La ou SS = N° de section (00 à 0F)
5
A là marie à voir pr quoi pas. Après je cherche à faire simple donc je pense probablement rester sur mon idée de me limiter à J puis à changer de styles à un moment donné(puis ça me laisse le côté impro de mon live) mais je vais tester malgré tt.
C un monstre cette machine je la kiff tellement
6
Citation de kro-matek :
C'est pas grave je ne vais pas me servir de tt ce qui est après J pr le coup et passerais par un changement de Style


Attention, le changement de style, si je m'en souviens bien, introduit un léger décalage temporel. En gros, tu perds un poil de seconde sur ton tempo, et ça fait un effet désagréable, comme un bug.
7
Salut, il peux y avoir un décalage léger lorsque il y a trop de program change par exemple (ou d'évènement midi), pour ma part j'ai réussi a supprimé ce problème de décalage, en utilisant plus du tout de program change mais en mettant toujours le MIXER "Voice Select" sur PHRASE (msb lsb ***Phrase***), ceci me permettait d'avoir toujours mes sections indépendante au niveau des samples et ne pas avoir toujours le même sample sur une même track pour TOUTE les sections ou être obligé d'insérer des programmes changes (PC) qui foutais en générale la merdouille en changeant de style ou dans mes filtres...

Puis en mettant aussi le paramètre PATTERN QUANTIZE dans le menu utility (x1 utility) sur 1 , ce qui fais que lorsque je change de section ou de style manuellement par exemple sa attend la fin de la mesure pour changer.

J'aimais beaucoup faire des "rolls" avec les sections, en mettant le paramètre "PATTERN QUANTIZE" sur 1/16, mais si je ne changeais pas de section exactement dans les temps, là j'avais un très légé décalage et il fallait que j'appuie sur la touche "rewind" (enfin le bouton qui va directement a la 1ère mesure, je sais plus comment sa s'appelle) pour être de nouveau synchro.
Du coup pour mes rolls j'utilise maintenant LOOP REMIX

Pour éviter le décallage au changement de style on peux aussi mettre voice setup to tg (menu utility) sur OFF mais là, attention on perd certaine fonctions importante comme les mémoire de scènes et sa demande une certaine organisation car les sons et les effets (Mixer, Voice Edit et Effect) ne sont pas rappelé au changement de style avec ce paramètre sur OFF

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 12:41:45 ]

8
Ah oui, en effet, je me rappelle maintenant de ces réglages. Faut dire que je n'utilise plus trop ma RS depuis quelques années... on oublie vite !
9
Citation de Mariedu01 :
Salut, il peux y avoir un décalage léger lorsque il y a trop de program change par exemple (ou d'évènement midi), pour ma part j'ai réussi a supprimé ce problème de décalage, en utilisant plus du tout de program change mais en mettant toujours le MIXER "Voice Select" sur PHRASE (msb lsb ***Phrase***), ceci me permettait d'avoir toujours mes sections indépendante au niveau des samples et ne pas avoir toujours le même sample sur une même track pour TOUTE les sections ou être obligé d'insérer des programmes changes (PC)


Mais du coup, pour une track tu garde les mêmes réglages de filtres, enveloppe, lfo etc... pour toutes les sections?

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

10
Citation de nyark :
Citation de Mariedu01 :
Salut, il peux y avoir un décalage léger lorsque il y a trop de program change par exemple (ou d'évènement midi), pour ma part j'ai réussi a supprimé ce problème de décalage, en utilisant plus du tout de program change mais en mettant toujours le MIXER "Voice Select" sur PHRASE (msb lsb ***Phrase***), ceci me permettait d'avoir toujours mes sections indépendante au niveau des samples et ne pas avoir toujours le même sample sur une même track pour TOUTE les sections ou être obligé d'insérer des programmes changes (PC)


Mais du coup, pour une track tu garde les mêmes réglages de filtres, enveloppe, lfo etc... pour toutes les sections?


Salut NYARK, excuse je viens juste de voir ton message^^

Pour te répondre, non je ne suis pas obligé d'avoir le meme réglage, je peux avoir des réglage indépendant de filtre, lfo, enveloppe etc.... par contre il faut que j'enregistre des Control Change (je le fait avec le menu EDIT moi) , ou a l'aide des scènes ou des automation (en overdub par exemple) .