Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Mettre des effets interne sur les sortie séparée : OUI c'est possible ! petite astuce
Bonjour, pour ceux qui sont équipé de la Carte AIEB2 qui rajoute des sortie séparée a notre RS7000, sachez qu'il est possible de faire passer les effet (Send FX) dans ses sortie séparée en branchant un cable jack de la Sortie AUX de notre console de mixage à l'entrée L/Mono de sa RS7000.

Normalement les effet Send FX et Master FX ne sont pas router dans les Sortie AIEB2, mais en branchant sa RS7000 à une sortie Auxiliaire, sa fonctionne :)

ensuite le niveau d'effet est à réglé avec les Potard AUX de vos pistes

Pour réglé l'envoi d'effet dans la RS7000, il faut allez dans le menu SETUP A/D : et la en page 2 vous aurez les différent réglage :
Reverb send
delay Send
Vari/Dry Balance
ses 3 paramètre sont contrôlable en sysex

si vous ne voulez pas à avoir à rentré dans les menu setup AD a chaque fois pour régler vos effets de piste, il vous suffit d'assigner différent CC au sysex suivant :

AD REVERB SEND = F0 43 10 6A 14 00 12 dd F7
AD DELAY/CHORUS SEND = F0 43 10 6A 14 00 13 dd F7
AD VARI/DRY BALANCE = F0 43 10 6A 14 00 14 dd F7

dd = Data value (valeur en hexa) = 00 à 7F (qui équivaut a la valeur de 0 à 127)

Ci joint en photo, mon script utiliser pour Bome Midi Translator Pro (j'ai mapper les CC 91, 93 et 94 sur les Sysex en utilisant comme valeur la variable "pp")

Les CC corresponde au potard suivant de la RS7000 :
Reverb Send : CC 91
Delay Send : CC 93
Vari/dry Send : CC 94

Vous pouvez utiliser un controller midi pour assigner d'autre potard au sysex , ce qu'il faut comprendre c'est que pour contôler les paramètre AD SETUP (send FX) ceux la se contrôle uniquement par sysex, il faut soit passer par le menu AD SETUP, soit mapper divers CC sur ses Sysex si on ne veux pas avoir a rentrer dans le menu a chaque fois pour que nos réglage soir pris en compte....

Sur la RS7000 tourner le potard Reverb send (cc 91) etc... n'aura aucun effet sur les paramètre AD SETUP sans "mapping"(qui répondent uniquement par SYSEX)

Merci de m'avoir lu :)

5077231.jpg

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 09:00:08 ]