Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Session Recall
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Session Recall accueille le PWM Malevolent

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Session Recall accueille le PWM Malevolent
12214.png
Le synthé intègre la librairie d'appareils disponibles pour le logiciel Session Recall, qui compte maintenant plus de 2000 références.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Software : SessionRecall

2
x
Hors sujet :
Personnellement, je trouve session recall assez coûteux compte tenu du fait qu'il n'ait pas d'appli mobile, ce qui serait sacrément pratique pour le live (même indispensable en ce qui me concerne).

Du coup, j'encourage à aider au développement de l'alternative libre https://patch-library.net/about
Pour aider et ajouter son synthé, il faut en envoyer une photo à l'adresse mise dans la page about.

Il ne fonctionne pas plus en mobile (pas d'appli et le site n'est même pas responsive design), mais on peut tout à faire prendre une capture d'écran sur desktop pour la mettre dans son smartphone et l'avoir ainsi on the road.

Si vous connaissez une application mobile qui permette de gérer ses patchs, ça m'intéresse.
3
Salut Will,
je me fais mon petit "Droit de réponse".
C'est vrai que Session Recall n'existe pas sur mobile, et je doute qu'une adaptation soit possible à ce format. Sur tablette c'est plus envisageable.
Le logiciel, comme tu as du le remarquer, est gratuit et des améliorations sont régulièrement offertes.
En ce qui concerne les appareils, je trouve que les prix sont raisonnables car on ne paye qu'une seule fois, à vie. Pour le Malevolent par exemple ça fait débourser 6.80, ce qui n'est pas la ruine, surtout si on prend en compte le développement, les banques gratuites, etc.
Et puis les projets gratos, ça finit souvent payant ou ça finit tout court.

Software : SessionRecall

4
Bon, je te prie de m'excuser pour ma formulation maladroite. Ce n'est pas cher dans l'absolu.

C'est plutôt une dépense quasi-inutile pour moi au vu de mes besoins qui sont plutôt de pouvoir facilement emporter mes patchs sur scène, mais aussi les enregistrer "on the fly" quand je fais des trucs sympa hors du studio ou home-studio.

J'improvise beaucoup en live et faire une photo de mon Crave par exemple que j'ai amené à une configuration sympa au fil du live, est quasi inutile parce que la photo sera la plupart du temps illisible, entre les câbles qui se croisent et les conditions lumineuses.
Même en répétition à mon studio, c'est plus pratique pour moi d'enregistrer dans mon téléphone que d'ouvrir une appli (supplémentaire à installer) sur mon ordi de studio qui sert généralement à enregistrer les répétitions en multi. Aussi pour un simple question de disposition.

Voilà. Je ne voulais pas vilipender Session Recall. :bravo:
5
Pas de soucis, je comprends ton point de vue :clin:
Si ça t'intéresse pour plus tard, je suis en train d'ajouter une fonction d'export des presets en Pdf et en images.

Software : SessionRecall

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 14:26:31 ]

6
Je note. :bravo:

Je vais peut-être dire une connerie, mais l'évolution actuelle du langage web ne permettrait pas une version mobile utilisable dans un navigateur y compris sur mobile ?
7
Oui avec le html5 ce serait certainement possible.
C'est pas exclu car ça résoudrait les problèmes de plateforme/OS.
Peut-être une version light, en ligne. Je vais y penser.

Software : SessionRecall

8
Je t'en serais fort reconnaissant :bravo:

Après, il est fort possible que si ça nécessite (en toute logique) une connexion internet, il y ait une partie de tes clients qui rechignent parce qu'ils ne veulent pas voir leur ordi de studio connecté au web.
9
Bonsoir Nidespions,

Toujours aucun espoir d'avoir les produits FMR Audio?
La derniere fois que je t'ai demandé, tu m'avais dit que FMR n'avait pas repondu à tes deux demandes. Toujours rien de leur part ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 22:40:22 ]

10
Bonjour petite.annonce,
je n'ai pas réussi à les convaincre, alors j'ai fait leurs appareils en version générique.
Dans Session Recall, tu pourra trouver les modèles disponibles en allant dans Appareils et en tapant "fmr" dans le champ de recherche.
J'ai le RNC, RNC 500, RNLA 500, et PBC-6.
Si tu veux un autre modèle je peux l'ajouter rapidement.

Citation :
Après, il est fort possible que si ça nécessite (en toute logique) une connexion internet, il y ait une partie de tes clients qui rechignent parce qu'ils ne veulent pas voir leur ordi de studio connecté au web.

C'est vrai que certains studios n'ont pas de connection internet pour des raisons de sécurité. Si je faisait une version web je conserverais la version desktop.

Software : SessionRecall