Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros Help !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 173 vues
  • 1 follower
1 Changement de micros Help !
Alors voila j'utilise un vieux compte mais la question est actuelle.
Ça doit vous souler ce genre de questions mais j'ai beau avoir écouté et lu pas mal de vidéos/forums je suis pas certain de moi.

Donc voila j'ai 26 ans et je souhaite changer de micros, pourquoi ?
Mon ampli est un 130w marshall hybride critiqué mais vraiment pas mal, les effets on zappe.

La guitare est une Ibanez prestige SA 2020 FM, lutherie magnifique, micro DiMarzio d'origine
Corps acajou table erable et manche collé 5 pièces erable/noyer, touche 22 cases palissandre.

Donc une très bonne guitare ( beaucoup de posts concernent des guitares bas de gamme ou des amplis pas terrible ) un bon ampli hybride, a l'avenir je passerais sur mesa dual recto.

Les faits : Cette guitare a un selecteur 5 position pour ses deux hambuckers, splittables donc, le plit offre sur les deux micros un son clair vraiment bluffant, en revanche le son saturé est pas top, il suffit pour faire du metal et du blues mais j'ai une gibson les paul faded assez particuliere qui est meilleure en blues, en rock, et meme en metal.

La question :

Désolé d'avoir été si long mais il fallait bien poser les bases.
Ma gibson fait de l'ombre a l'ibanez, je m'en sert plus, pourtant elle est belle le manche est fin et tres rapide.
Elles ont pratiquement le meme registre et je souhaite donner un autre registre a l'ibanez.

Je voudrais installer des seymour duncan sh6 manche et chevalet.
Je voudrais volontairement lui donner un son metal puissant et moderne pour bien trancher avec le son bluesy vintage de la gibson.

En fait j'ai peur de perdre la polyvalence de l'ibanez et ce son clair presque acoustique, et je ne pense pas trop prendre un sh4 en manche parce que c'est trop courant et le niveau de sortie est different.

J'aimerais avoir vos avis sur ce cas particulier, suis-je bon dans ma démarche? Et enfin : des sh6 splittable pourront-il quand même garder la polyvalence de ma guitare en enlevant sa neutralité ? Sont-il si bons et violents que ça ?

Precision sur moi je bosse du jazz, du blues, du metal, de tout je suis soliste et je m'attaque a tout y compris sweeping meme en son clair.

Merci beaucoup
2
Up ?