Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur des micro serre tête

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 7 449 vues
  • 6 followers
1 Demande d'avis sur des micro serre tête

bonjour,

Je suis conteur, je souhaite acquérir un micro serre tête sans fil.

Pourriez-vous me conseiller svp.

En furetant sur le forum j'ai repéré ces micro, pourriez vous me dire lequel vous me conseillerez, pour un budget de 300 e max en neuf ou occas :

LD System
AKG C 410
Fame  MSW-100H Headset system UHF
Beta 54 de Shure : cher mais bien
Countryman
WCM16 de Shure ( anciennement countryman)
Beta 53 de Shure
AudioPhony UHF310-HEAD
AKG wms 40 pro flexx
Shure PG1288/PG30

Merci

2

-Shure PG1288/PG30

J'ai un Shure PG1288/PG30 et j'en suis très content ,

J'ai eu un petit tps d'adaptation car je n'avais pas l'habitude d'avoir une pression sur les tempes , mais avec le tps on s'y fais.

En ce qui concerne la base elle est super pratique ,  en ce qui me concerne elle est racké dans un flay plastique et depuis je ne l'ai instalé je ne l'ais jamais re-ouvert , aucune antenne a dirigé (integré au recepteur) et coté reception super propre jamais décroché même dans des salles a 50m de la scène.....!

Le micro serre-tête cardioide PG 30 et tres bien aussi , accroche peux mais je l'utilise avec une mousse plus light que celle livré d'origine , j'ai remarqué que cella ameliorais le rendue de ma voix, ( une mousse d'un vieux Micro AKG en plus.....lol)

Le bouton de commutation et inaudible, que tu passe de Mute a OFF

Je compte même en racheté un autre, mais en double main PG58.

Seule inconvenient , le type de pile ..9v, et 8h à 10h de tenue en continue.

-AKG wms 40 pro flexx

J'ai eu il y a quelque tps mais en micro main un AKG wms 40 pro flexx  avant le Shure .

J'en etais content aussi , moin chere ... ou presque, une pile R6 1.5v pour 30h d'autonomie c le top , mais je le trouvais moins bien coté prise en main et esthétiquement bof, le son etais bon j'aime bien AKG, 10 ans a parler dans un serre tete C410 .... mrgreen

Le bouton de commutation et horriblement désagréable icon_furieux.gif , un vieux POP audible si tu rates la pausition médiane du Mute (si c idem sur l'emeteur de poche .. a voir), c aussi une des raisons de mon passage au shure.

 

A savoir que coté sonorité rien a voir avec AKG et Shure , apres c une histoir de gout et de voie. headscratch.gif

Soigne ton Mixe!

3

C'est super sympa d'avoir pris le temps de me donner ces infos.

Je suis rarement sonorisé, mais il est important que je choisisse bien mon matériel, car dans un conte tout est dans la voix.

J'espère avoir d'autres avis sur les autres marque.

Encore merci

 

4

le beta 54 de shure est un excellent micro, qui nécessite une alimentation phantom, mais le son de ce produit est excellent, je l'utilise sur scène lorsque je suis au piano et chant, donc.

J'en suis très content, je ne le vends pas. Je précise.

voilà.

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

5
J'envisage d'acheter un micro serre tête. J'aimerai que l'on me dirige vers le choix, sachant que je chante et suis également ventriloque, ce qui me demande une qualité de son optimale. En micro cablé, j'utilise un SHURE BETA SM 58 qui me donne entière satisfaction.
Merci de votre réponse rapide. Il s'agit d'un achat urgent je débute prochainement en attraction dans une revue de danseuses style cabaret.

molacois
6
salut

je peux seulement te dire que moi même en possession d'un micro serre-tête Audiophony
j'en très content cela fonctionne niquel.
une bonne qualité enfin a mon gout il fait ce qu' on lui demande.
a 269euro c'est très raisonnable, bien entendu cela ne vaut pas les grande marque mais audiophony reste une marque de convience rapport/qualité/prix.
269 euro tu as le choix sur un double systeme "systeme free duo"
comprenant un emeteur
un micro main ou 2
un serre-tête ou micro cravate
a toi de faire ta composition.
voila c'est j'espere d'aider un minimum
bon courage