Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le swing d'un morceau ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
1 Changer le swing d'un morceau ?
Bonjour,

Je voulais savoir si a partir d'une partition ou d'un fichier midi, il existe un logiciel permettant de changer le swing ou la façon de groover d'un morceau. Passer du rythme d'une musique classique a un rythme qui groove par exemple ?

Merci
2
OK je répond la même chose aux quelques questions que j'ai posé ici, dans le forum audiofanzine et qui au fond n'avaient que comme seul objectif : comment transformer une sonate en la faisant swinguer ou groover (avec toutes les déclinaisons de balancements possible qu'implique la notion de groove ! De l'Afro jazz en passant par le reggae ....) ?

Du coup dans ma lubie de vouloir faire groover du Bach, je me suis égaré en plusieurs questions.

Grâce aux réponses de quelques personnes forts sympathiques de ce forum et avec ma recherche j'ai enfin trouvé le truc.

OK j'ai trouvé !

Appli : chordify version premium

On rentre le fichier audio de sa bibliothèque perso ou URL youtube

Le truc te sort les accords et en premium (5,99 pour 1 mois ou 2,99 par mois si 12 mois) ça te donne un fichier midi avec les accords qui respecte la temporalité exact ou pas (2 choix).

Tout simplement génial !

Du coup tout le monde comprendra qu'à partir d'accord on peut les plaquer sur n'importe quel "groove"

Accords + synthé + séquenceur ... Ya plus qu'à placer le solo

Merci et désolé aux modos pour m'être perdu dans plusieurs ouvertures de topic

J'avais envie de partager cela car le plaisir ne vaut que si il est partagé par tous !

Bonne musique

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 13:30:17 ]

3
Salut,

Sympa chordify
:|

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 07:45:47 ]

4
Merci mon ami ! Pour m'avoir aiguillé sur Band in a box comme Vega_plus et Fifou qui m'avaient gentiment aiguiller sur ce logiciel :bravo:


[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 20:33:02 ]