Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Ne foutez pas votre V-amp à la poubelle!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
1 Ne foutez pas votre V-amp à la poubelle!
Bonjour utilisateurs du V-amp, je suis entrain de bricoler un .XML pour pouvoir gerer DIRECTEMENT le bass V-amp pro a partir de cubase SX3, avant de le finir, je voulais savoir si ça interessait des gens:je vous explique l'interet de la chose:

J'en avait marre de ce rack franchement pas pratique a manipuler et de son mode d'emploi bidon, j'ai donc profité d'une des nouveautées de SX3: les panneau d'utilisation. En gros ça permet de faire une interface graphique DIRECTEMENT SOUS SX3, avec des petits potards fader et autres boutons qui gere diretement en temps reél le rack. L'interface graphique que ej fait permet par exemple d'avoir directement acces aux parametres de chaque effet ( le saviez vous, il a 7 - oui, 7 - parametres différents pour chaque effet...perso sur le rack je me limitait a bidouiller le potard "effect" sans trop savoir ce qu'il changeait d'ailleur..). Le deuxieme TRES GROS INTERET, c'est que du coup, on peut automatiser tous ces parametres: on met le V-amp en modul d'effet externe ( facilement configurable maintennat sous SX3, sous SX2 c'était la merde ) et on peut écrire des automation le long de al piste ( genre le taux de compression qui augmente, le temps de delai qui diminu etc...).

Bon, bref, ça interesse des gens?
2
Carrement interressé ouai ! Franchement si tu as le courage de faire ça pour toi , moi je serais bien content d'en profiter c'est clair... Parce que c'est sur que l'ergonomie de ce rack n'est quand même pas des plus appreciable. J'ai pas encore testé SX3 mais faudrais peut être que je me reveille un peu moi! :)
3
Euh .... je n'ai pas compris grand chose...
En fait tu veux pouvoir piloter les paramètres de ce bouzin a partire de cubase ?
c'est ca ?

Si oui ca sert a quoi ? Ca me semble technologiquement interessant mais musicalement.... je vois pas... ou alors je suis bouché à l'émeri ....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
2 interets:

=>1

avoir une interface claire et précise.
Mais je sais que pour ça, ya le petit soft de chez bheri qui est pas mal, donc

=>2

que cubase gere le rack: exemple d'utilisation, t'enregistre ta prise de basse en direct sur cubase, sans effets ni rien, tu mets le rack en module externe de cubase, et tu chnage tes parametre le long de la prise ( tel ampli au début du morceau, puis la grosse disto, puisle son clair avec la reverb qui augmente petit a petit vers la fin morceau, par exemple...)
5
Tres interessant meme si je ne possedes pas Cubase Sx 3.
6
Euh, ça marcherait pour un POD XT ? . . . (pour le principe biensur)
7
Vi, SX3 permet de gerer n'importe quel périphérique par midi, si dans le mode d'emploi de votre matos ya les codes d'implémentation midi, c'est gagné.
En vous souhaitant que l'implémentation midi soibien détaillée, parceque sur le V-amp, c'est pas ça ( j'aime tout particulierement les astérisques, genre on détaillera ça plus lion, puis en fait ils détaillent que dal...tres bons chez behri...)
8
Bon, bha si ça interresse, je paufinerai ça entre demain et apres demain et je le posterai sur un nouveau sujet.

Une question au modo( j'ai pas trop l'habitude des forums...) : je peux poster ça sur le forum sx3 aussi?Je pensais aussi a le metre sur les autre V-amp ( guitare, pod etc ), l'implémentation MIDI étant plus ou moins la meme, ça doit marcher pas trop mal, et ça peut servir de base pour que les gens le modofient apres d'eux meme en modifiant le sparametres.
9
En tout cas ça m'intéresse bcp !
10