Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet V-amp not dead!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 895 vues
  • 9 followers
1 V-amp not dead!
VAMPnotDEAD v0.1

Nous en avons rêvé, ça m'a pris quelques jours, mais je l'ai fait: voici le moyen de contrôler le bass V-amp pro à partir de cubase SX3.

Sous SX3, ce plug permet:

-de contrôler très simplement TOUS les paramètres du V-amp ( il existe par exemple 7 paramètres pour chaque effets du V-amp, il sont très pénibles à exploiter sur le rack [appuyer 2 boutons et tourner la molette , etc...], utiliser l'effet loop en toute simplicité, sans avoir besoin d'un contrôleur midi externe, modifier la configuration S1, S2, S3, L1 etc sans avoir besoin de ressortir le manuel pour retrouver comment cette opération s'exécute sur le rack etc ).

-Sous SX3, il est ainsi possible d'automatiser TOUT CES PARAMETRES: le bass V-amp devient ainsi un très bon moyen de rajouter tel ou tel effet sur votre piste en mettant le rack en module externe d'effet ( voir manuel SX3 ) et d'automatiser les paramètres des effets ( delay qui augmente, changement de simulation d'ampli au milieu de la prise, faire varier le taux de compression etc etc...)

KNOWN bugs:

-Le bouton TUNER déconne pas mal chez moi, ça marche bizarrement et je n'arrive absolument pas a comprendre pourquoi..
-ATTENTION à la liste des presets tout en bas, le fader va de 0 à 124, ce qui couvre bien les 125 presets enregistrables, A de la banque 1= preset 0, B de la banque 1 = preset 1, A de la banque 2 = preset 5, ça marche?
-Je n'ai pas encore trouvé le moyen de configurer comment enregistrer les modifications d'un preset, donc ça se fait a l'ancienne sur le rack ( voir manuel(pouri) du V-amp), Behringer propose aussi un petit soft pas mal pour éditer ces patchs, téléchargeable ici

http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=ENG&id=LX1-B-PRO&type=805

-La fonction tap tempo est un peu louche aussi , elle répond bizarrement, pour régler les paramètre de temps sur les effets , je conseil d'utiliser le troisième fader du cadre des effets( fader bleu ).

voili voilo.
téléchargeable ici:
http://ian.moreau.free.fr/VampNOTdead.rar
2
Cool!
je vais essayer. :boire:
3
Merde!comment ça marche?je ne pige pas la procedure d'installation... :oops:
4
Dis moi koyote, comment à tu fais cela ?

A partir de quelles données as tu écrits ton fichiers XML ? je serais curieux de pouvoir
faire la meme chose pour mon petit VAmp...

Peut-etre que ca existe déja ?

Sinon, un tel fichier XML devrait etre envoyer à behringer pour qu'il le mette en libre
telechargement sur le site associé aux patch pour toute la famille v-amp ? non ? tu ne crois pas?

THe Monz, Toulouse
5
Zion=> heu, bha je peux pas fair eplus clair que ce que j'ai expliqué ci-dessus. Explique où ça marche pas.
the monz=> chez behri je ne sais pas, mais c'est surtout steinberg qui devrai faire une banque de donné avec plus de xml, car il y a peut de preset par défaut dans SX3. Pour en faire un soit meme , c'est pas compliqué, sous SX3, tu vas dans périphérique=>gestionaire des appareils midi et la tu a la possibilité de créer un xml perso. C'est assez bien foutu, sauf l'interface graphique, c'est super relou de faire un truc plus ou moins joli. Si tu veux en fair un pour un V-amp, autre que le mien, ej te conseil de prendre mon XML ( qui d'ailleurs doit pas mal marcher pour le tien, l'implémentation midi doit etre plus ou moins la meme ) et quand tu as l'interface graphique du mien, tu clique sur le petit "e" en haut de la fenetre, ça t'emmene directement sur l'éditeur de xml, t'as juste a changer les parametres que j'ai mis pour ça colle mieu au tiens.
6
Ce qui serait ideal ca serait directement d'acceder à l'éditeur Behringer depuis cubase
sans avoir à lancer l'application avant d'aller dans cubase...

Car finalement, j'aimerais bien pouvoir changer de preset sans basculer de la fenetre
Cubase à la fenetre EditorVamp de behringer ;)

THe Monz, Toulouse
7
On doit pouvoir faire un vst qui fait ça assez facilement je pense, avec presets et tous le bordel. si je trouve le courage de faire une interface (erm les ledrings....), je fais ça dans le mois. j'ouvre un pyapal, et je fais fortune ;)
8
Too late suck-taste-Spit, the monz, ce petit XML permet justement d'acceder direcetement au bass V-AMP directement sous cubase : une fois que le xml est installé, ouvre dans ton projet une piste midi, en "midi out" tu met "V-amp" et voila , quand tu cliquera sur l'icone en dessous de "midi out", t'as la fenetre de control du behri qui apparait. Sur la piste midi que tu à cré, tu peux dessiner des automations etc , a la relecture, ça te changera tout seul les parametres du V-amp.

Quand au paypal j'y avait penssé mais j'ai pas eu le couragede mettre ça au point...
9

Citation : Too late suck-taste-Spit,


ça ça depend de ou je veux aller en le faisant, d'abord parce qu'en vst je serais compatible avec tous les hotes, ensuite parce que je peux implementer plein de trucs qui me paraissent pas possible en generic control dans cubase (y compris le tap tempo hahaha)
10
Ok, ok, you won....