Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Bass v-amp pro sur la boucle d'effet d'un ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
1 Bass v-amp pro sur la boucle d'effet d'un ampli
Bonjour.
Mon anglais étant tres limité et le manuel français plus que moyen, une bonne âme pourait-elle m'expliquer les branchements à effectuer pour branccher la bebette sur une boucle d'effet d'un ampli?
Soit, dit d'une autre façon, je voudraibrancher ma basse sur mon ampli ( Hartke 3500 ) et brancher les "send" et "return" de cet ampli sur le V-amp.... La question étant : oui, mais où sur le V-amp?
ça ne marche pas sur le send return des prises"post dsp insert" :non:


please help....
2
Alors tu as plusieurs solutions

    Basse -> Ampli (Input)
    Ampli (Effect Send) -> Bass V-Amp (Pre-Dsp Insert - Return)
    Bass V-Amp (Analog line out) -> Ampli (Effect Return)

et il faut appuyer sur le bouton "Line in" en facade (pour que le DSP utilise le signal du return au lieu de l'entrée bass)

Ou bien :

    Basse -> Bass V-Amp (Input)
    Bass V-Amp (Analog Line Out) -> Ampli (Effect Return)
    Il faut bien mettre le bouton "balance" à fond sur return


Dans le premier cas, tu utilise les 2 préampli
Dans le deuxième cas, tu utilise le préampli du Bass V-Amp et uniquement l'ampli de puissance du Hartke.

J'espère que cela t'aidera ...


    3
    Ok, merci bien, je ne suis pas chez moi pour quelques jours donc je ne peut pas essayer, mais mon idée était de n'utiliser que le préamp de l'ampli, et de n'utiliser le V-amp que pour ces effets. Je présume donc que je devrai exploiter ta premiere solution, en esperant que l'on puisse shunter le préamp du le V-amp ( j'ai souvenir d'avoir vu écrit sur la bete " peamp bypass" quelque part...j'espere que ça marchera ) thanx dans tous les cas.
    4
    Oui, oui on peut Bypasser le Preamp en appuyant sur Tuner et Tap en même temps si je me souviens bien.

    Par contre les Effets du Bass V-Amp ne sont pas forcement la meilleure partie de l'effet ...
    5
    Ok, merci encore.

    Effectivement les effets seuls ne cassent pas des briques, mais au niveau ampli-préamp, j'aime bien mon ampli de basse, le V-amp ne peu donc que m'apporter quelques effets.
    Par contre pour m'enregistrer et maqueter, evidement, le V-amp me suffit.