Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/93
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

1 Bass PODxt & Installation sous OSX : problème RESOLU (enfin, et c'est pas grâce au support de Li
Salut à tous...
Un petit post pour expliquer mes déboires de la rencontre de mon vieux Bass PODxt et de mon nouveau "jouet", à savoir un MacBook Pro 2,6 sous OSX 10.4.10. finalement, après maintes recherches, tout fonctionne très bien...
Je commence..
je télécharges, comme à mon habitude sur mon PC, le Line 6 Monkey....Et je branche le Bass PODxt sur le port USB situé à droite..
L'installation fonctionne parfaitement. mais à la lecture, avec itunes par exemple, plusieurs Bugs.
Par hasard, je branche le Bass PODxt sur l'autre port USB, et là tout fonctionne correctement...
Sauf que quand je mets "sortie" dans les paramètres du son vers mes baffles intégrés, pas de son...
Plusieurs réinstall, rien ne change...
Sinon, tout fonctionne correctement avec garageband.
Mais toujours impossible d'utiliser en entrée le Bass PODxt et en sortie les baffles intégrés.(Je sais, je suis chiant). A noter quelque bugs rencontrés de perte de son des fois, dans Itunes, mais très rare.
Et aujourd'hui, je me dis : tout cela à tout l'air du problème de drivers de merde...J'essaie donc, sur le site de Line6, de regarder et d'installer le drivers du Bass PODxt sans installer Line6 Monkey et tout le reste...
Et je me dis : essayons de prendre le premier drivers pour Bass PODxt compatible avec OSX 10.4..a savoir le 3.0.0...
Je lance l'install du drivers seulement, sans installer ni Line6 Monkey, ni le Line 6 Edit ni rien d'autre.
et là, miracle : tout fonctionne correctement, à savoir que je peux, même en cours de lecture, changer la sortie vers les hauts parleurs Interne ou sinon vers le Pod via USB...

Comme quoi, avec un peu de chance, le hasard faisant parfois bien les choses...

Et voilà une excellente carte son qui continuera encore de me servir fidèlement !!!

Donc pour résumer, si vous souhaitez installer sur votre MacBook le Bass PODxt, n'installez finalement pas tout l'attirail... et limitez vous à un driver qui marche.
j'essaierai peut être les autres drivers, pour voir lequel n'est pas compatible avec le Bass PODxt.

En espérant que ce post aide d'autres qui comme moi ont ou auront à galérer avec leur Bass PODxt sous Mac OSX 10.4

EDIT DU 25 SEPTEMBRE 2007 : finalement, cela recommence, à savoir que tout marche normalement, sauf que je ne peux pas brancher ma basse dans le Bass PODxt et faire sortir le son par les haut parleurs internes, malgré le fait que dans l'onglet son, au niveau des entrées, je sélectionne comme input le Bass PODxt et que je vois le "vu-mètre" bouger à chaque fois que je joues, et que donc cela a l'air de marcher, et que pourtant en sortie cela soit mes baffles internes qui soient sélectionnées. Le son de Itunes par exemple sort bien par les baffles internes, mais rien à faire pour le son du Bass POD xt

Aidez moi s’il vous plait à résoudre ce problème….

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

2
Résolu : voilà, j'ai enfin réussi à contrer tous mes problèmes,que cela soit avec mon bass OD xt ou avec mon toneport....j'ai installé le Gearbox 2,0, qui fonctionne à merveille avec Mac os X 10,4 ou 10,5..;Merci Line 6 de tes mises à jour de drivers foireux !!!

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp