Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/93
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Bass Pod en tête d'ampli.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
1 Bass Pod en tête d'ampli.
Salut à tous...voila, je possède un HP hartke 4.5 XLM Series ainsi que la tête hartke HA3500, mais je souhaiterai utilisé mon bass pod XT comme tête d'ampli...je le branche donc dans la boucle d'effet à l'arrière de la tête, mais je trouve qu'il y a une disfférence entre le son de mon Pod à bas volume et à fort volume.....ce que je ne comprends pas..j'ai un super son quand je joue doucement, le même presque que quand je mets le casque, mais quand je monte le volume, je trouve que le son devient plus "sec"...
comment faire pour pouvoir obtenir exactement le même son au casque avec le Pod et en "Live"...quels sont les meilleurs combinaisons pour utiliser un POd Xt en tête d'ampli?
dois je lui adjoindre un ampli de puissance à lampes, comme un Ampeg?
merci d votre réponse.....
Si quelqu'un aussi utilise une config analogue à celle que je recherche, les conseils sont les bienvenus.....

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

2
Hmmm.. je crois que tous les effets ne sont pas valables en boucle.Une disto par exemple donnera le meilleur d'elle même entre ta basse et ton ampli (comme une pedale, quoi), mais d'autres effets seront meilleurs en boucle. J'en possede pas , mais si c'etait le cas, je le brancherai comme je t'ai dit plus haut. C'est ce qui me parait le plus simple et le plus logique...
Jackololo
3
Il faut que ty bypasses la section preamp de ta tête Hartke :
basse ---) input Pod
line out Pod ---) return tête Hartke

comme ça tu n' utilises que la section puissance de ta tête ;
4
J'ai un bass podxt et j'ai appris que sa sortie D.I est en symétrique,c'est à dire que le signal sort en stéréo donc avec 2 voies. Il faut y connecter un jack stéréo (avec un cable 3 fils) et non un jack guitare (mono 2 fils).,de l'autre bout du cable j'ai mis une prise xlr pour se connecter directement sur une console. a voir sur ton matos si c'est du symétrique ou asymétrique.
Sur ton bass pod, vérifie bien que la sortie allouée est bien studio direct vers cablage sono ou live (no) horn vers ampli (sans tweeters).
J'ai remarqué aussi que le drive du pod (que je diminue sur scène) donne beaucoup de distortion en facade lorsque le son est fort. Alors qu'a la maison ça sonne juste. :???:
5
Un autre truc, j'ai remarqué que la sortie DI ne transmet pas les effets et les simulations d'ampli/enceintes à une sono.
Pour avoir un son avec tout, il faut se brancher en sortie casque pour aller vers la sono.