Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/93
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Bass PodXT avec un pédalier midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
1 Bass PodXT avec un pédalier midi
Hello,

J'ai en projet l'acquisition de cette petite bebete. Je voudrais savoir s'il est controlable via un pédalier midi (principalement pour les changements de presets) ou si le pédalier spécifique Line6 est indispensable...

Vlà, merci d'avance !
2
Tu pe te servir d'un pedalier midi oui.

mais le pedalier line6 est deja programé pour le bestio, et assez agreable a utiliser en plus.
mais beaucoup trop cher.

bref : si tu pe, et en a l'utilité, prend le line6; sinon un pedalier midi tout basic fait l'affaire.

:boire:
3
Genre Behringer FCB 1010, de la balle, por pas cher, pour peu que tu te penches dessus un minimum

Yannthekeys ------

4
Cool, merci bcp pour la réponse rapide ! :bravo:

Le FCB1010 a l'air bien en effet pour son prix, mais à la limite j'ai pas trop besoin de pédale d'expression... je vais voir ce qu'il ya d'autre. Au pire je me rabat qd même sur le Line6 FBV à 4 switches, mais je me disais que ca pourrait être pratique pr d'autres trucs d'avoir un pédalier midi...
5
A ce moment-là, t'as les digitech, control 1, 7, 8.
ou le Roland FC 50, juste des switchs et pas de pédale d'expression. Tu peux le trouver aux alentours de 50€ d'occaz

Yannthekeys ------

6
Ok, merci. Mais par contre sur les annonces d'AF dans la catégorie "Pédaliers/controleurs", ya pas grand choix pr ce genre de pédalier basique...

Sinon je viens de trouver ca sur le site de thomann : pédalier (ou plutot switch) FBV2, qui permet de changer simplement de preset avec 2 boutons sur le principe up/down.
Etant donné le prix (29 € !) et l'utilité que je vais en avoir (je vais pas changer trop souvent de preset ds un même morceau, et rarement + de 2 différents je pense), ca me parait pas mal...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-173293.html
7
La fonction Tap Tempo est elle aussi éditable via un pédalier midi comme le fcb 1010?

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

8
Si tu cherches un FBV2, j'en veunds un, 25 zeuros, il est neuf, emballgé, n'a jamais servi..je l'avais acheté pour la meme chose que toi mais un pote m'a filé un pédalier lexicon midi, donc je l'ai acheté pour rien....

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

9
Je te remercie, mais je l'ai acheté avec le BassPodXT depuis 3 mois maintenant.

Le tap tempo n'est pas éditable avec ce switch, mais il me semble que oui avec un pédalier midi, si je me souviens bien de ce que j'ai vu dans la notice.