Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Problème de buz en utilisant les 2 sorties en même temps : 1 --> console, 1 --> Tête markbass
Salut,

J'explique mon soucis : je me sers d'un sansamp DI pour avoir 3 sons différents avant de rentrer dans la MARKBASS LMII, par l'entrée normale en jack (je précise que le gain et le niveau d'entrée sont bons).
Jusque là, tout va bien, et je suis content de mon son (avec un mesa boogie 15 pouces, ça le fait).
Par contre l'autre jour, on a fait une maquette live avec un studio numérique en répé, et j'ai voulu sortir directement du sans amp par sa 2ème sortie en XLR (ce qui marche trés bien normalement), tout en conservant ma première sortie toujours connectée à la LM2 (pour le son live dans la salle).
Alors là, gros gros buz proche de l'explosion !!!
J'ai même essayé d'inverser les connexions, vu que la LM2 a une entrée XLR, et bien même résultat.
Je me demande d'ou cela peut venir : problème de masse ? cablage ? tête ??
Conclusion, j'ai solutionné en me repiquant sur la sortie DI de la Tête, et le résultat est pas mal, mais cela m'inquiète un peu.
En effet, sur scène, cela peut interesser un ingé son de récupérer mon signal en sortie du sansamp, en conservant mon son via l'ampli, et comme la sortie DI de la LM2 est post Eq, cela aurrai été une bonne solution.
Pour l'enregistrement, j'ai testé à la maison le sansamp en direct dans le studio, et cela permet d'avoir plus de précision dans le son, le grain étant finalisé au mixage.
J'ai même tester de connecter les 2 sortie en même temps, et cela marche sans Buz... cela vient donc d'un soucis avec la tête !
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire cohabiter les 2 en même temps !
Si il vous est arrivé la même chose, merci de m'expiquer comment y remédier.
merci pour vos avis,

Franck
2
SALUT
je ne connais pas la tete d'ampli Mark bass mais j'ai peut etre une idée :
1° a mon avis tu doit faire une boucle de masse avec les deux branchements simultanés ( voir les cables xlr si cablés correctement, meme neuf j'ai vu des trucs a tomber par terre )
2° la table ou tu branche a un probleme d'alimentation fantome et ta tete d'ampli recois du 48 volt et elle ne doit pas aimer du tout !!!!, j'ai vu cela à radio france.
3° une mauvaise prise de terre, ou pas de terre du tout !!!!
bon courage
a+
william

Studiocreuse

3
Salut,

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai testé le branchement sur scène récemment (l'ingé son a récupéré mon signal directement sur le sansamp par la sortie, alors que ma sortie jack allait vers mon ampli), et il n'y a pas eu de problèmes.
Conclusion, j'opterai certainement pour un problème de terre sur l'installation électrique de notre local (qui a été bricolée...)
Dès que l'occasion se présente, je refais le test avec des cables xlr différents afin de confirmer deffinitivement le diagnostic.

Merci beaucoup pour ton avis, et j'espère que cela aidera d'autres que moi sur ce problème.

Franck