Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SansAmp Bass Driver DI

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 5 831 vues
  • 7 followers
1 SansAmp Bass Driver DI
Bonjour je cherche à saturer ma basse d'une manière ressemblant aux saturations naturelles des seventies. Le SansAmp Bass Driver est-il un bon produit pour cela? :???: Les possibilités pour le studio m'ont l'air très intéressante aussi. Merci si vous avez le temps de donner votre opinion. :)
P.S. Le plus important c'est quand même le son :aime: . J'ai essayé le Bass POD et j'ai détesté le son, ou plutôt disons qu'il ne m'a fait strictement aucun effet :??: . Le son de ce SansAmp est-il bon ? :aime: Voilà la vraie question...
2
Le SansAmp Bass Driver restitue "plus ou moins" la saturation naturelle des lampes, telle que le faisaient les amplis de basse dans les années 70. Dans ce registre il est bien meilleur que le Bass Pod qui, lui, le fait très mal.
3
Je manque un peu de points de repères (je n'ai jamais joué sur un Bass POD et pour ainsi dire jamais sur un véritable ampli basse), mais les sons du SansAmp me semblent très corrects. En particulier, la distortion ne « tue » pas le son de la basse, ça ronfle bien mais ça reste audible.
4
Je possède une BDDI et je te confirme que la saturation est très bonne, douce et chaude. Après ca ne vaut peut être pas un vrai Ampeg tout lampes, mais ce n'est ni le même prix ni le même poids. En tout cas moi j'adore cette pédale, je n'ai pas de vrai ampli basse et je m'en passe très bien grâce au SansAmp..
5
Salut, je joue sur un RBI (la version rack du Bass Driver) et effectivement la saturation est vraiment bien. Proche des lampes en cela qu'elle respecte le son de ton instrument et ne sombre jamais dans l'excès (ce qui n'est pas le cas de celle d'un POD, que je trouve très bien même, dans un style différent et très loin d'un ampli à lampe). Maintenant je ne comparerai pas a un Ampeg SVT Classic orverdrivé. Pas le même grain, pas la même chaleur sans aucun doute, pas la même classe (et pas le même investissement non plus d'ailleurs... Bref rien a voir).
6
Et vous pensez koa des pedales avec une vrai lampe dedans genre Hughes & Kettner ?
(je crois que c'est ca mais pas sur)

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

7
Bof... l'important c surtout le bassiste. S'il est pas bon, mais alors VRAIMENT pas bon, ça donnera koi? Voilà la vraie question...
8
Ouais ca je sais, et c pareil pout tout

Mais bon tu vois sur scene avec mon Torque 100 Watts, je m'eclate vachement moins qu'avec le Hartke 4x10 pouces d'un pote.

C'est un forum sur le matos alors je pose une question sur le matos.
C tout.

Moi un truc que j'ai vu plein de fois c ke des musiciens se mettent a jouer mieux qd ils essayent un instru mieux que le leur

Exemple un piano, un rhodes, ou un orgue hammond plutot qu'un synthe avec une simulation bien pourrave.

Maintenant un bon zicos doit faire sonner n'importe quoi mais

Y'a des limites, fait du slap sur un ampli basse 20 watts : Bon courage!

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

9
C pas a toi que je m'adressais :non: , d'ailleurs j'avais pas vu ton message. Je faisais juste un ch'tit clin d'œil à un pote. Une BLAGOUNETTE que lui seul aura compris.
Sinon je suis totalement d'accord avec toi, dès fois que ça t'intéresserait de le savoir. :mdr:
10
Bah ouais ca m'interesse

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired