Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics F1 Fender Twin
Photos
1/196
Amt Electronics F1 Fender Twin

Sujet Utilité du 2e canal

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 070 vues
  • 2 followers
1 Utilité du 2e canal
Bonjour a vous AMTiens Fenderiens,

Question qui me tracasse depuis quelques jours :
Pour les oreilles, peut-on dire que cela revient au même de brancher une OD9 (ou tout autre overdrive) dans le deuxième canal, ou de brancher cette même overdrive directement dans l'entrée d'un ampli de puissance (ou, dans mon cas, d'un cab sim externe) ?

La même question dans un autre sens :
La F-1 modifie-t-elle le son de la pédale utilisée sur le canal 2 avant de l'envoyer à sa sortie "AMP" (attention je ne parle pas du mode cab.sim qui, lui, modifie bien évidement le son !)

Je pose cette question car je n'aime pas le son de l'OD9 direct dans mon cab.sim mooer (micro DI) et le but d'avoir une F1 serait d'avoir une vraie simu d'ampli 2 canaux + des pédales de disto avant pour interagir avec ces deux canaux.
2
Salut,

Il n'y a qu'un seul canal sur la F1, à moins que tu lui colle un 2ème preamp dans la boucle prévu à cet effet.

Si tu branche l OD 9 avant la f1 (guitare > Od9 > f1), la F1 modifiera le son de ton OD 9 (comme avec un ampli), si tu la mets dans la boucle preamp, l OD9 fonctionnera comme un 2ème canal sans influence de la part de la f1... mais cette solution reviendra au même que ton OD9 directement dans la mooer micro DI !

J espère que j ai répondu à ta question !
3
Exactement, c'est ce que je voulais savoir, merci beaucoup !

Il faut donc mettre dans la boucle 2eme canal une pédale préamp plutôt qu'une simple OD ou disto pour émuler au mieux un ampli multicanaux.

Encore merci :bravo: