Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Par rapport au Vamp, ça donne quoi ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 202 vues
  • 6 followers
1 Par rapport au Vamp, ça donne quoi ?
Salut à tous,

Puisque le GDI est analogique, je me demandais ce que valent ses simulations d'ampli par rapport à celles du Vamp. Est-ce que la différence de qualité (si elle existe) justifie l'achat du GDI en plus de mon X-Vamp ?

Si certains ont pu tester les deux, j'attends leur avis avec impatience. :)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
2
Moi je comptais m'acheter les deux mais j'hésite maintenant :|

En tout cas j'ai testé le V-Amp 2 et le SansAmp GT2 (pas la copie quoi), le deuxième a des sons très typés mais beaucoup plus chauds que le V-Amp 2... ainsi qu'une bonne dose de souffle d'ailleurs. Je m'intéresse surtout aux distos, et bon j'avoue avoir une petite préférence pour la qualité du deuxième, mais bon y a moins de possibilités bien sûr.

Après, j'ai pas encore pu comparer le son de l'original et de la copie, et je suis sceptique en ce qui te concerne pour l'achat en plus du X V-amp. Mais bon, ça coûte rien, et si ça se rapproche vraiment beaucoup de l'original, j'imagine que c'est une bonne affaire ce GDI. En plus y a une sortie XLR qui sonne pas du tout comme la sortie Jack d'après les quelques personnes qui l'ont eue dans les mains.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Je me pose la question parce que j'avais plus ou moins prévu à moyenne échéance de me faire un GT2 en DIY et le cout de reviens serait d'environ 50€. Soit 10€ de plus que la copie de behringer !

Donc forcément, ça fait réfléchir...

Hors sujet : Fan des annales du disque monde ? :bravo: (cf ta signature...)

Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
4

Hors sujet : Y a pas beaucoup de monde qui trouve d'où elle vient ma signature :mrg:

Un petit tour par ? :mrg:



Sinon ben c'est de l'analogique pur jus le GDI, donc j'imagine que y'a pas trop de différences avec le SansAmp... par contre, je rectifie, il est à 35 euros sur Thomann, donc par rapport au DIY :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Et puis là je réfléchis de plus en plus à la combinaison Préamp guitare + simu HP software... Y a personne qui fait ça sur AF malheureusement :noidea: En tout cas, y a des trucs pas chers mais introuvables (genre le mythique ADA MP-1 ou le LAG TL1 Spitfire) et après ça monte vite niveau prix (chez ENGL, Mesa...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Perso, j'ai un Bass V-Amp, j'ai commandé un GDI (par encore reçu !) tellement ça coûte pas cher, et je compte bien le brancher dans une simu HP logicielle justement :P:. Donc dans peu de temps, je pourrais vous dire comment ça sonne hein :clin:
7
Tu l'as commandé où ? Pour combien (avec frais de port) ?
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
8
Thomann, 36 euros sans frais de port, je crois que c'est 10 euros pour les frais mais j'ai commandé bcp d'autres trucs avec, donc bon...
9

Citation : Thomann, 36 euros sans frais de port, je crois que c'est 10 euros pour les frais mais j'ai commandé bcp d'autres trucs avec, donc bon...


Finalement, j'ai pas attendu ta réponse, j'ai craqué aussi. :mrg:
Pareil, Chez Thomann. En plus ils sont super réactifs : j'avais oublié une partie de mon adresse pour la commande (j'avais pas donné le numéro du batiment et de l'appart :roll: ). Je leur envoie un mail vers 12h30, je reçois la réponse même pas 30min plus tard ! :D:

Quand je l'aurai reçu, je ferai un petit comparatif de samples entre le GDI et le X-Vamp. ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
10
Je suis intéréssé par la comparaison avec le v-amp bass justement ..... (en particulier son crunchy et disto pour la guitare, utilisation avec une basse et niveau de sortie ) alors zieQ je t'attends de pied ferme !!!

merci d'avance !

Ola !!!