Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Quel pedale en complement?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
1 Quel pedale en complement?
Salut,

Je viens de faire l'acquisition de la GDI21 afin de pouvoir faire des prises de sons guitare en passant directement par ma carte son, sans à avoir à passer par mon ampli en repiquant avec un micro.
Ma config: Guitare -> GDI21 -> Firepod -> Cubase sx

LE son est pas trop mal, mais rien à voir avec les gens qui ont la possibilité de pouvoir rajouter un Ultra G ou Un simulateur d'HP (Guitar Rig) en software (voir le post avec les samples si je ne dis pas de betise), donc j'en viens à ma question:

Que puis je rajouter à ma config pour avoir un son plus chaud, de meilleur qualité, car bon un ultra g j'en trouve pas meme pas en occaz, et un software c'est cher :|

Merci d'avance!!

Petite question complementaire: A quoi sert le GND LIFT???
2
SIR ou Revolverb en freeware + une impulse de la rubrique "Cabinets" de www.noisevault.com is good for you :bravo: C'est gratuit et c'est ce qui se fait de mieux en simu HP logicielle (très loin devant tout le reste à mon avis)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
PKoi une reverb???
4
Ce sont des reverbs à convolution, ça a des applications multiples, autres que la réverb pure, et ça marche très bien pour simuler une prise de son microphone + baffle, je me sers plus que de ça pour mes prises guitares avec le son direct de mon préamp gratte, et si tu as encore des doutes et que tu as la flemme de tenter le coup, écoute ce bidule et viens me dire que ça sonne pas relativement naturel :mrg: Cette technique enterre toutes les simus HP de Izotope Trash, Guitar Rig, Amplitube etc etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Alors SIR par exemple c'est un plug-in de reverb à convolution, donc il te le faut absolument.

Le principe, c'est tu charges une impulse dans SIR, et tu obtiens au choix une superbe reverb comme il n'en existe pas de plus belles si tu charges par exemple l'impulse d'une cathédrale enregistrée sur place avec du matos de prise de son, ou une simu HP très convaincante avec les différentes impulses de la rubrique Cabinets :clin: C'est tout... Donc t'as pas vraiment de "presets", mais autant de sons que tu as de fichiers WAV ou "impulses".

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
OK, je ne sais pas si c bon ce que j'ai fais ou pas, mais j'explique:

J'ai ouvert SIR en plug In, j'ai fais open file et ouvert un fichier wav qui se trouve dans un dossier d'impulse que j'ai d/l, bon la ca m'ouvre tous les fichiers wav qui se trouve dans ce dossier, mais je vois pas trop la difference en fait entre chaque fichier wav... donc soit je suis malade, et mes oreilles sont pourris, soit je mis prend mal...
7
La différence elle s'entend franchement quand tu passes un enregistrement du GDI à l'intérieur :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
La dernière version de Cortex dispose d'un simulateur de HP très paramétrable. C'est le plug-in nommé "OldCab" dans le bundle.
C'est pas forcément évident d'avoir un son potable tout de suite, mais en tripatouillant y a moyen de faire quelque chose de sympa. ;)

Sinon, toujours dans les simulateurs d'ampli, tu as le X-amp utilisable en simu de HP seule. Pour ça, il faut accéder aux options en cliquant sur le bouton en haut à gauche comme sur cette photo :

Puis bypasser l'ampli ("BYP AMP" ) et activer la simu de HP (cocher ON les "speaker controls" ) :


Et tout ça c'est gratuit, donc ça ne coute rien d'essayer. ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
9
En tout cas je vous remercie bien!!! :bravo:
10
Je rentre du boulot la, je vais essayer avec x-amp!!
Par contre, j'ai l'occaz de pouvoir acheter un ultra-g, et j'ai vu les samples de Fred 2 Zool, ca à l'air de bien peter, vous en pensez quoi??
Et pour le live, ca peut le faire??? guitare -> GDI -> ultra G -> Ampli ????