Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Sujet X V-Amp et Peavey Bandit 112

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
1 X V-Amp et Peavey Bandit 112
Guitariste débutant, je joue avec une Strato Highway branchée sur un Bandit 112.
Pas vraiment connaisseur, j'ai acheté un X V-Amp pour obtenir de nouveaux effets et tester de nouveaux sons (tremolo, chorus, delay, etc.).

En jouant avec un casque, j'ai trouvé de nouveaux sons par rapport à l'ampli qui m'éclatent bien (notamment avec les presets).
En revanche, ça merde grave dès que je branche le X V-Amp sur mon bandit 112 : certains presets n'ont plus du tout le même son.

Comme je ne suis pas très doué niveau technique (c'est le moins que je puisse dire !!), je me demande si je ne me suis pas planté au niveau du branchement sur l'ampli ou des réglages.

Questions :
- comment brancher le X V-Amp sur le bandit 112 : entrée Low Gain et réglage son clair ? entrée derrière l'ampli "Pre-Ampli In" ? entrée boucle à effets ?

- comment régler le bandit 112 pour retrouver une sonorité plus proche de celle que j'ai ai au casque ?
2
La doc du x-vamp t'indique quoi faire si tu te branches en façade de l'ampli ou bien en entrée amp de puissance ( "preamp in" ) . Il faut en fait configurer le x-vamp en fonction de la sortie utilisée (stéréo ou mono (amp)). L'erreur vient souvent d'attaquer l'entrée guitare d'un ampli alors que le vamp utilise déjà sa simu hp...le son est tout étouffé.