Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 17 955 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
1) Il y a des connectiques en plastique très résistantes et les connectiques métal ne sont pas la panacée .
2) Juger complètement un matériel juste à l'aulne de la matière de ses connectiques est très réducteur et expéditif.
3) Lire le test aurait pu t'apprendre bien des choses plus intéressantes et te permettre de développer un avis .
4) Si le matériel à priori ne t'intéresse pas, pourquoi donner ton avis (car tu n'a pas juste jeter un coup d'oeil) ?
5) Traiter les éventuels acheteurs de "public iphone" est complètement idiot et méprisant .
6) Je ne m’excite pas .
22
Hello,
Il y a une entrée micro sur cet appareil, il peut donc traiter la voix ? En plus ou à la place de la guitare ? Je ne comprends pas que cet aspect ne soit pas abordé dans le test. On est pourtant nombreux(euses) à être guitariste chanteur(euse)…
23
Donner son avis sur un produit d'après ses connectiques tout en plastiques (c'est vraiment plus du tout fantastique ce machin non ? Et pis c'est moins solide que le métal non ? ) , sans se farcir la lecture d'un test, et parce que moi pas être intéressé forcément de l'acheter, je vois pas ce qui peut choquer.

Et un truc high tech à écran tactile, fabriqué en Chine, en grande partie hors de prix pour le nom inscrit sur le boîtier, et un peu beaucoup destiné aux geeks fortunés sur les bords.. Si tu fais pas l'analogie avec l'autre marque, bah moi je me demande qui c'est l'idiot ?
Moi ça va.
Désolé d'avoir vexé ton amour propre.
Effectivement par contre n'étant pas intéressé je vais lire ailleurs.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 08:03:10 ]

24
Pour info, les embases jacks Cliff en plastique sont très réputées. Ça peut être utile pour les problèmes de masse électrique d'avoir des jacks isolés du chassis. https://www.cliffuk.co.uk/products/jacksockets/index.htm

Mais sinon, pour en revenir aux simulateurs numériques, j'utilise et j'apprécie l'émulation d'amplis et d'enceintes mais je ne suis pour l'instant pas convaincu par l'émulation des fuzz/disto. Et je ne sais pas quelle est la meilleure marque pour ce point
25
Citation de saturix :
Pour info, les embases jacks Cliff en plastique sont très réputées. Ça peut être utile pour les problèmes de masse électrique d'avoir des jacks isolés du chassis. https://www.cliffuk.co.uk/products/jacksockets/index.htm

Mais sinon, pour en revenir aux simulateurs numériques, j'utilise et j'apprécie l'émulation d'amplis et d'enceintes mais je ne suis pour l'instant pas convaincu par l'émulation des fuzz/disto. Et je ne sais pas quelle est la meilleure marque pour ce point


Les Fractal audio et le Quad Cortex s'en sortent très bien pour les distos
26
Citation de madsolist :
Hello,
Il y a une entrée micro sur cet appareil, il peut donc traiter la voix ? En plus ou à la place de la guitare ? Je ne comprends pas que cet aspect ne soit pas abordé dans le test. On est pourtant nombreux(euses) à être guitariste chanteur(euse)…


Oui tu peux traiter les deux en simultané. C'est l'intérêt justement pour pouvoir répondre aux besoins d'un gratteux chanteur (solo ou en groupe d'ailleurs).
27
Citation de Jx3 :
Donner son avis sur un produit d'après ses connectiques tout en plastiques (c'est vraiment plus du tout fantastique ce machin non ? Et pis c'est moins solide que le métal non ? ) , sans se farcir la lecture d'un test, et parce que moi pas être intéressé forcément de l'acheter, je vois pas ce qui peut choquer.

Et un truc high tech à écran tactile, fabriqué en Chine, en grande partie hors de prix pour le nom inscrit sur le boîtier, et un peu beaucoup destiné aux geeks fortunés sur les bords.. Si tu fais pas l'analogie avec l'autre marque, bah moi je me demande qui c'est l'idiot ?
Moi ça va.
Désolé d'avoir vexé ton amour propre.
Effectivement par contre n'étant pas intéressé je vais lire ailleurs.


Un fois j'ai vu un groupe en live c'était trop nul. Le guitariste avait une guitare stagg. En vrai j'ai pas écouté le groupe, mais la guitare c'était une stagg. Donc c'était vraiment un groupe nul.
De toute façon j'avais pas envie de les écouter.
Je pars écoute autre chose.


...
28
Bah c'est dommage t'aurais dû rester
29
Plus sérieusement je n'ai jamais jamais dit que c'etait un produit mauvais, je donne juste mon avis sur une connectique qui me semble quand même pas vraiment à la hauteur du prix demandé, et effectivement ça reste aussi un produit qui joue de la marque pour sa tarification. Je rapproche ça au marketing Iphone, parce que c'est ce que ça me rappelle. Ça reste aussi un produit pour geek aisé.
A 1800€ on peut trouver aujourd'hui un set complet guitare /ampli et multi effets de niveau très correct.
J'ai bien précisé dans mon premier post que je respecte la cible amateur éclairé auquel cet engin est destiné. Bien évidemment un pro pourra également en faire un excellent usage.
Fin du débat. Je donne un avis, pas besoin que ceux que ça intéresse montent au créneau.
A 1800€ j'irai voir ailleurs, et j'ai tout à fait le droit et la légitimité de le dire, sans me faire targuer d'idiot.
30
Citation de Pretextat :
Exemple : The Edge n'utilise plus de Vox AC30 ni de 7ender . Remplacés par des pédales UA à 350€ pièce .
Ca fait réfléchir .
Ce Fender Tone Master à l'air réellement bien et surtout très intuitif avec son écran .
Les sons sont convaincants .
Je le trouve relativement cher .
Pour celui qui a des moyens, pourquoi pas ?
Après les avis très négatifs ou méprisants pour ceux qui l'achètent , avec un certain qui reconnait n’avoir même pas lu le test = classic shit .

The Edge ... Ça sent le coup de pub à 300 km...
Mais bon cela ne me dérange pas, c'est la loi du bizness...
Et d'ailleurs je suis le premier à utiliser du numérique, j'ai aussi la Dream 65 d'UAFX...
Et je ne doute pas qu'en live, sur une tranche stéréo de console avec un bon ingé son, c'est sûrement beaucoup plus facile à gérer et pour un rendu au final identique.

Je dis juste que pour la maison de campagne (et sans ingé son) un bon Princeton Blackface Reverb à côté de la cheminée c'est une valeur sûre. :mrg: