Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 18 332 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Jx3, je suis très surpris qu'on puisse acheter ou utiliser un simulateur d'ampli sans savoir que, puisque ca simule un ampli à lampes + cab, il ne faut pas le brancher sur un ampli + cab à lampes ...
Je trouve que c'est assez relayé partout sur les forums et toutes les notices et modes d'emploi l'indiquent très clairement : à brancher sur ampli frfr (flat response) . A moins que tu ne lises jamais les notices je ne comprends pas vraiment comment tu as pu, à plusieurs reprises commettre cette erreur .

Citation :
Après ce n'est pas une information qui est relatée très explicitement je trouve.


Pourtant c'est dans tous les modes d'emploi avec de beaux schémas . :noidea:

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 19:14:42 ]

62
Le seul que j'ai vraiment essayé (acheté puis retourné), c'est le Boss ME90. Il est clairement indiqué dans le mode d'emploi (que j'ai lu dans tous les sens) qu'il peut être branché sur un ampli. Avec sa sortie "Line" ou "Amp" via un switch, qui est assez parlante.
Le problème sur ce pedalier, c'est que ça sonnait merdique dans toutes les configurations. Par contre rien dans le mode d'emploi pour squeezer les IR, qui de l'avis de beaucoup foutait la bazar sur un ampli lampes.
Des mecs sur Gearspace on tartinées 60 pages sur le forum avant de trouver une combinaison de touches cachées qui permets de couper l'IR, tout du moins en charger un vide, ce qui permet d'avoir un son correct sur ampli.
Concernant mon ignorance sur le sujet, elle était partielle, car j'ai toujours entendu dire que sur les modelers, il est possible de configurer les sorties pour que ça sonne bien, même sur un ampli traditionnels..
Voilà voilà.. Donc vu que je n'avais jamais tenté l'affaire, je n'avais pas vraiment tous les éléments en main.
Pour ce qui est des modes d'emplois je connais, puisque je fais aussi de la musique électronique depuis 20 ans, et j'ai du me bouffer les modes d'emplois de la moitié des machines sorties depuis, merci.


[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 20:20:26 ]

63
Citation de saturix :
Finalement quel est le simulateur haut de gamme le plus réaliste (notamment pour reproduire les distos) dans les six du marché ?

- Kemper profiler stage 1499€
- Fractal audio FM9
- Helix 1575€ et Helix LT 1090€
- Quad Cortex 1698€
- Headrush Prime 1149€ et Core 899€
- Fender Tone Master 1839€

Citation de fonzarello :
Nul doute que ce Fender tone master pro va se tailler une belle part du marché vu sa simplicité ( tt tactile) et le son.
Alors oui, le prix c’est cher…. Bla bla bla….Mais essayer d’additionner le cout d’une tete lampe+ baffle + 5/6 pedales d’effet + les jacks …. T’es largement au dessus pour une utilisation pas du tt flexible ni stereo…..


Je ne suis pas persuadé.....Vu la liste ci-dessus...:|
Ca veut dire qu'on a écarté tous les autres prétendants qui sont aussi bons, moins chers et avec une communauté plus ou moins importante suivant la marque, qui apportera conseils, partagera ces presets et autres....
Faut vraiment lui trouver des arguments qui permettrait de sortir du lot... Je n'en vois pas plus que ça....
Ceux qui sont pro-Fender, ne préfèrent-ils pas rester chez la marque pour avoir juste un deluxe ou un twin reverb ?
64
Amis guitaristes, vos avis m'intéresse !

Suis-je seul à regretter des tests composés uniquement de leads ???

Exception faite des schredders et autres fans de Guitar heros, on utilise une guitare pour jouer des morceaux majoritairement rythmiques, agrémentés d'un ou deux lead au plus... et pas l'inverse !

=> Romain pourquoi ne pas proposer dans ton test de parties rythmiques ??

Il me parait également intéressant pour le plus grand nombre de proposer des test réalisés avec des guitares représentatives de celles les plus couramment utilisées et entendues donc (par les amateurs comme les pros), et là encore le choix systématique d'Ibanez dans tes tests perd selon moi en intérêt.

Je trouve dommage de lire et écouter un test pourtant bien réalisé qui ne me permet donc pas d'évaluer le caractère sonore d'un appareil pourtant si intéressant !

AFiens, qu'en pensez vous ?
65
Je pense que tu peux allez chercher un peu partout sur le Web où il doit y avoir pléthore de test avec diverses guitares et types de jeux (perso je ne suis pas allé voir..)
Pour le test AF, il doit être difficile pour le rédacteur de tester avec un tas de guitares différentes.
66
Faire un test exhaustif demande énormément de temps et de moyen : avec une guitare (une strat et une les paul minimum ), avec une basse (passive et active micro jazz et precision), en sons clean, crunch, lead, metal (le tout en rythmique et solo) et aussi sur un playback pour se rendre compte dans un mix. Le tout repiqué dans un ampli, un enceinte frfr et dans la carte son. Chaud !
Mais on pourrait penser à faire un squelette de test avec les mêmes rubriques à chaque fois (voir lancer un sondage pour savoir qu'elles rubriquent sont attendues par les AFiens). Voir même en prenant les mêmes prises de grattes et lancé un looper dans chaque matos. Comme fait par Locomotiv (tu nous manques) pour l'essai d'une ribambelle de pédale d'overdrive.
67
Bonjour
j'en acheté un, testé depuis 2 jours. J(ai téléchargé la mise a jour.
Elle apporte une longue collection de Fender pour certains avec leur reverb embarquée ainsi que le trémolo si d'origine bien sûr.
Des Têtes des amplis dont quelque Marshall et autres Cab:8O:
De nombreuse pédales dont celle que j'attendais le plus ; Auto Swel:bravo: Un paquet de correction de bugs.

L'ergonomie est tellement bonne qu'il est nul besoin de lire la moindre doc. 35 sur 20
Oui très, trop cher (j'ai trouvé neuf en Angleterre à 1300€) mais une interface et un confort d'utilisation juste idéal.
Les ampli seuls avec leur cab et micros par défaut, sonnent honnêtement très bien. Identifiables, assez crédibles.

Pour moi ca devrait faire vibrer tous les guitariste de tous les styles. Même si d'autres moins chers et plus connus font mieux, Ca reste très impressionnants pour moi. Ravi de retrouver mes anciens modèles à lampes, et découvrir cette grosse collection ampli.

typical Gas

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 02:46:30 ]

68
69
Il vient de passer à 1699€.
Ça devient plus raisonnable.
Beutch
70
Après test en répète sur console, le son est bluffant et le paramétrage très rapide . Les amplis sont bien reproduits et bien différents.

Attention baisse de prix de 200 euros chez tous les vendeurs. Je vais renvoyer le mien et le racheter et puis la question qui suit c'est que faire de mes pédales encombrantes et mon kilos de câble maintenant inutile.
L'ergonomie de la machine vaut bien son prix et il me semble qu'elle est plus puissante que le quad cortex. On peut donc imaginer une meilleure tenue dans le temps pour les performances des MAJ de l'OS qui viendront.