Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo R-08 Cab Box
Photos
1/7
Joyo R-08 Cab Box

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Joyo appartenant à la série Revolution R

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Cab Box : un simulateur de baffles guitare chez Joyo

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 964 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Cab Box : un simulateur de baffles guitare chez Joyo
Joyo R-08 Cab Box
De plus en plus de fabricants dévoilent des simulateurs de baffles pour guitare au format pédale. C'est le tour de Joyo qui sort le Cab Box

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
intéressant reste à voir la qualité de l'ensemble
Pierresilex
3
A voir comment ça se situe par rapport à la concurrence, le Torpedo notamment.

 

4
Par rapport au Radar également !
5
Voila pour la partie technique
Sampling accuracy: 24 Bits
Supports 16/24/32 third party IR_les
Sample Rate: 44.1 kHz
Sample length: 1024 pts

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 17:16:01 ]

6
Ah les simulations de HP et les IR c'est vraiment la mode du moment chez les gratteux. Moi je me demande pourquoi ces pédales ne sont pas stéréo dans la mesure où beaucoup d'effets le sont et où une simulation de HP doit logiquement, à mon sens, se placer en dernier dans la chaîne (exception faite des DI si la pédale n'en intègre pas déjà).
Bref, je suis pleinement satisfait de ma petite Digitech CabDryVr. Certes elle propose peu et pas d'IR mais elle me suffit ; et elle est full stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation de kosmix :

Bref, je suis pleinement satisfait de ma petite Digitech CabDryVr. Certes elle propose peu et pas d'IR mais elle me suffit ; et elle est full stéréo.


T'es au crourant qu'elle est base sur des ir, c'est juste que tu ne peux pas en rajouter.
https://digitech.com/en/products/cabdryvr

Pour moi ce n'est pas une mode. Ca vient de beaucoup de guitariste de plus 30 ans, deviennent pas, ne jouent plus en groupe, et veulent une solution pour a la maison en silence.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 17:47:48 ]

8
Citation :
T'es au crourant qu'elle est base sur des ir


Ah ben non.. merci j'étais pas au courant :-D :facepalm:

Mais en fait je m'en fous un peu, l'essentiel étant que j'aime le son :bravo:

Les simus d'amplis du Pod c'était il y a longtemps et elles proposaient déjà un son "comme avec un ampli" mais pour jouer tranquilou à la maison ou ne plus emporter son ampli en répète/concert. La les IR c'est assez récent et tout le monde ne parle que de ça. Ce n'est pas une critique c'est plutôt bien mais cette mode perdurera t-elle ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 20:32:47 ]

9

Citation de : kosmix

Moi je me demande pourquoi ces pédales ne sont pas stéréo dans la mesure où beaucoup d'effets le sont et où une simulation de HP doit logiquement, à mon sens, se placer en dernier dans la chaîne (exception faite des DI si la pédale n'en intègre pas déjà).

En fait, non. On a pris l'habitude de mettre nos pédales d'effets avant le HP parce qu'on a(vait) pas le choix...

Mais les effets de spatialisation (reverb et delay), voire même les modulations (chorus, flanger, phaser...) sont plus "naturelles" placées après le HP. Les grands studios des années 50-60 étaient équipés d'une "chambre d'écho" qui était simplement une pièce très réverbérante dans laquelle on plaçait les HP d'un côté, et les micros d'enregistrement de l'autre.

Ici une de celles d'Abbey Road :

Echo chamber

Placer les effets stéréo après la simulation de HP revient donc à la source de ce que sont "réellement" ces effets par rapport au son (mono) de la guitare amplifiée.

10
Citation de kosmix :
Citation :
T'es au crourant qu'elle est base sur des ir


Ah ben non.. merci j'étais pas au courant :-D :facepalm:
Mais en fait je m'en fous un peu, l'essentiel étant que j'aime le son :bravo:


ahahha excellent

Citation de kosmix :

Les simus d'amplis du Pod c'était il y a longtemps et elles proposaient déjà un son "comme avec un ampli" mais pour jouer tranquilou à la maison ou ne plus emporter son ampli en répète/concert. La les IR c'est assez récent et tout le monde ne parle que de ça. Ce n'est pas une critique c'est plutôt bien mais cette mode perdurera t-elle ?


Ce n'est pas recent les IR. Elles etaient reserves aux reverbes a convolution. Demandant beaucoup de ressources de calcul.

Ce qui a change, c'est la disponibilte de dsp pas cher et suffisament performant pour faire tourner plusieures IR courtes en meme temps. Le tout dans une petite boite. Regarde le Fractal Axe, il en utilise depuis 10 ans. Donc ce n'est aucunement une mode. Elles ont apportes une enorme evolution dans la restitution de la chaine amp+cab+mic.

L'evolution serait un modelisation dynamique, ce que ne fait pas une Ir, elle reste statique.
UAD est me semble-t-il le 1er a le faire sur son OX


Citation de Vibraphonik :
Placer les effets stéréo après la simulation de HP revient donc à la source de ce que sont "réellement" ces effets par rapport au son (mono) de la guitare amplifiée.


Seulement voila, a haut volume ca sonne hyper produit une reverbe apres une sim de hp.
La tu parles d'un son produit fini pour un album, ce qu'on a tendance a fuir en groupe ou gig.

Je pensais encore il y a peu comme toi, puis j'ai essayer avant, je n'ai pas aime, j'ai affine.
Et la bim, c'est juste parfait.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 23:53:29 ]