Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/903
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Line6 HD500, Solution combo, enceinte active, monitoring, ....

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 12 081 vues
  • 4 followers
1 Line6 HD500, Solution combo, enceinte active, monitoring, ....
Je suis propriétaire depuis peut d'un HD500 et je viens de me rendre compte que mon Laney ne va pas du tout avec le HD500, trop coloré pas assez neutre..

J'ai bien lu sur le forum des solution pour l'associer ( DT50 / Tech21 power engine ) mais le coup de l'investissement est quant même de 400/700 euros.

Je l'utilise a 80% en répet sur sono et 20% à la maison ( le plus souvent au casque ).

Donc, je cherche une solution moins onéreuse pour pouvoir jouer chez moi et faire de la petite scene.
Vue le prix du DT50 ou tech21, je me pose réellement la question.. devrais-je pas investir dans une enceinte active..( J'ai déjà une petite carte son Alesis IO2 ).

Vous l'utilisez avec quoi exactement votre HD500 ?
Y 'a t'il des personne qui l'utilise avec des enceintes active / monitoring

Merci pour les infos
PS: Je pense que beaucoup d'utilisateur de pod HD ( 300/400/500 ) peuvent être intéressé par une solution moins onéreuse...
2

Salut,

possédant un eleven rack je suis confronté aux mêmes problèmes !!

Pour moi les enceintes actives sont parfaites pour jouer en studio ou chez soi, elle sont neutre au niveau du son.

Mais sur scène les enceintes de monitoring ne sont pas adaptées...

Une des seules et meilleures solution que j'ai pu trouver est l'utilisation de l'ampli marshall 8008, qui est relativement neutre au niveau du son et tu le couple avec une enceinte marshall 1912 ou deux selon si tu veux jouer en stéréo ou pas

Aux vues des prix de l'occasion, le marshall 8008 vaut 100 euros et une enceinte marshall 1912 150 euros... Tu t'en tire donc pour une amplification neutre à 250 euros ou 400 si tu prends deux enceintes...

 

 A réfléchir ! icon_biggrin.gif


 

--YOUGUI227--

 

3
Merci pour les infos .... un début de solution ...je vais creuser l'idée ...
Et avec des enceinte de sono active ?
4

Si tu l'utilise en tant que retour de scene oui pourquoi pas...

--YOUGUI227--

 

5
pourquoi que en retour de scene ?
6
Y a t'il une personne qui la deja brancher sur un ampli a modélisation style ( VOX VT / fender mustang /Line 6 spider ) ?
7
A l'époque j'avais une vox Ad 50 valvetronix l'équivalent des vt actuels, et un Vox Tonelab Le (multi effets) et les effets du Tonelab étaient un peu mieux que ceux intégrés dans l'ampli et surtout paramètrables plus finement et de façon plus approfondie.

Pour la config mustang voire vox vt , les effets du Hd 500 sont nettement supérieurs (plus organiques et naturels)

Ce sont des sortes d'amplis qui sont assez pauvres dans la richesses des sons (par rapport aux amp ç lampes bien évidemment)

De telle sorte, que le Hd 500 (coutant à lui seul plus ou egal question prix)à ces amplis , ne peut etre exploité aux meilleurs de ses qualités et possibilités avec ce type d'amp à transistor a modelis, donc très très dommage et un gros...gachis !!!!

J'avais eu un H& k statesman Dua lel 84 a lampes et le couplage était excellent.donc je pense qu'il vaut mieux que tu persiste dans cette voie !!!

E. b#

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 18:49:07 ]

8
Merci pour l'info, je vais voir aussi cette piste.
Comme j'ai un laney cub10 ( 10 W lampe / HP de 10 ) et que le son est vraiment pas terrible avec l'HD500, avant toute décision je vais essayer de la brancher sur un 2x12 afin de déterminer si le problème vient de la partie ampli ou le hp.
9
d'apres ce que j'ai vu le cube 10 est un très petit coffret (façon cube Roland )avec un hp de 10' a lampe 6v6

C'est sur que mini il faut un ampli avec un format autorisant une belle ampleur acoustique t supportant un hp 12' façon comme ft type hot rod l/h/p/ 55/45/27.

J'ai remarqué que la plupart des ptits amp, c'est le hp au point de vue qualité qui est sacrifié qui est à la ramasse alors que parfois.... les circuits sont corrects (donc le fait de faire un essai sur d'autres hp permet de savoir si cela ne vient que de cela ou pas !)

LE cube 10 (199e pour du full mape c'est pas cher , mais les circuits sont sans doute fait de façon bcp plus eco (le transfo de sortie un peu juste ...etc...différents d'un ampli plus ambitieux à 500/600€

J'ai utilisé sur le statesmann el 84 dual et le hd 500 (j'ai vu une grosse diff avec mo n ancien tonelab le ) et eu d'excellent résultats

Après il y a des reglages sur le hp 500 qu'il faut optimiser type combo/stack ... & l'impedance ainsi que l'amortissement du hp
Les presets d'origine sont outranciers cad très chargés et si l'ampli de plus n'a pas une qualité satisfaisante, ca peut tendre vers le relativement médiocre

Essaie déjà avec 2/3 effets simultanés, tu peut déconnecter dans le chainage du preset voire modifier les réglages (tu auras sur le chainage e nhaut à gauche une petite astérisque signe que tu as modifié le preset d'origine tant que tu ne sauve pas , tu reviendra au réglages d'origine (tu n'auras plsu l'astérisque si tu repasse apres sur ce preset

Comme tout multi effet, on fait souvent l'erreur de mettre bcp de reglages conjointement à fond, ce qui rend ne bouillie infame
LE hd 500 est très riche , et i lne faut pas se perdre, et comprendre la logique des menus, et des sosu menus ( possibilité que je n'ai exploité que dernierement par inadvertence) :....

Il faut utiliser les réglages, avec des variations subtiles, et on peut arriver avec le hd 500 a de très très bons résultats, et peut faire jeu egal avec le Fractal axe, référence en la matière et nettement plus onéreux.

Donc soit perspicace, et essaie le hd 500 en magasin avec d'autres amplis mais avec ta guitare (qu'as tu comme model (c'est peut etre là que ça peche car à priori le cube 10 a l'air d'etre apprécié apres ca dépend de l'exigence que l'on a aussi!) :, et tu trouveras peut etre ton bonheur...

JE dis peut etre , car j'ai essayé pas aml d'amplis sur lesquels j'ai été déçu voire très ... déçu

Vox acv 3& 4 &Ac30, h& k tubemeister 18/ blackstar ht5 &studio/ orange crush / dime blacktooth / hot rod & bluesmen Fender / clubster RIvera pas terribles du tout ,sf le Ac 15 & MArshall 5 (mais pas de master et minimaliste) rien n'égalait mon statesman dua lel 84, et celui qui me l'a acheté n'en revenait pas...du son pourtant très averti !!!!
E. b#
10
Merci pour ton conseil Ricoute...
Il est vrai que le laney cub10 a un petit format et comme tu le dis bien si bien, j'ai vraiment l'impression que le HP est a la ramasse.
Comme il sort juste de révision ( Lampe de puissance neuve ( mesa boogie ) / un potentiomètre de changer et j'y ai fait monter un inter 3 positions pour avoir le standby ) j'ai pas forcement envie de le changer... il est mieux que le modèle neuf .. ;-)

Pour la guitare j'ai un Gibson LP Faded ( config HH ) et une ibanez RG450 ( Config HSH ).

Quant je joue avec la LP en direct sur le laney le son est bon en clair est aussi bon avec une Boss DS.1.
mais quant j'y branche le HD500 ..... la catastrophe.... son tres brouillon

Pour les réglages sur le HD500, je vais repartir a zéro et re-vérifier les réglages, mais en répet je joue sur sono et a la maison au casque ou laney , donc pas simple de trouver un compromis réglages ...enfin je vais essayer.