Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Difference de son entre la sortie casque et la sortie SPdif

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
1 Difference de son entre la sortie casque et la sortie SPdif
BOnjour,je viens de me rendre compte d'un truc penible c'est la diffence tres nette de son entre ce qui sort de la sortie casque (Qui correspond le plus a ce qui sort quand je branche sur un ampli) et le son que j'ai en coutant sur ma carte son alors qu'il est branché dessus en SPdif...
C'est comme si j'avais pas de simu HP sur la spdif et sur les disto c'est en avant le nid d'abeille !
J'ai essayé dejouer sur les differents output mode mais ca ne change pas grand chose...
2
Je veux bien t'aider mais je ne comprends pas bien ton message.
Le SP/DIF c'est du numérique, tu as quoi branché dessus ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
J'ai branché le 500X a ma carte son par le SPdif et j'ai un son "nid d'abeille" si j'ecoute par ma carte son (sortie casque ou enceintes)
Par contre quand j'ecoute le 500X via la sortie casque c'est beaucoup mieux.
C'est comme si j'avais pas de simulation de haut-parleurs d'enclenchée par le spdif
4
Ok
A voir ce que dit le manuel mais tu as peut-être une fonction sur le 500X pour envoyer le son Dry en SPdif sans la simulation. Renseigne toi https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-hd500x/editorial/tests/upodate.html
Pour le son nid d'abeille c'est surement lié à la fréquence échantillonnage qui est différentes entre le 500X et la carte son. Il faut que ce soit la même (44.1 Khz, 48 etc).

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Dans le mode d'emploi il est question de 2 mode spdif : soit un son complètement dry ( clean ) en vue de reamp, soit entièrement traité par les effets...

Je vais regarder pour l'histoire des fréquences

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 11:07:43 ]

6
Bingo !
Quand les frequence d'echantillonages du pod et de la carte son sont les meme c'est de nouveau normal !
J'irai meme plus loin: quand celle du pod est inferieure ca marche aussi!
Merci pour cette piste qui n'apparait nul part !
7
Il vaut mieux mettre à la même fréquence ;)
Si tu est en 48 sur la carte son et 44.1 sur le 500X c'est pas super bon. Dans mon cas ça fait un effet un effet de chorus bizarre ^^

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album