Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Config Output pour branchement vers enceintes de monitoring actives

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
1 Config Output pour branchement vers enceintes de monitoring actives
Bonjour, venant d’acquérir un POD HD500X ainsi qu’une paire d’enceintes de monitoring Prodipe Pro6 d’occasion je me demandais qu’elle option en sortie du Pod il faut que je choisisse (je pensais à studio/direct sachant qu’entre il ni y’a ni table de mixage ou d’enregistrement raccordé) je voudrai être sûre afin de bénéficier de la meilleure restitution des émulations d’ampli? Les Pro6 sont branchées via 2 câbles xlr.
Merci par avance.
2
Salut,

oui, tu as raison. Studio Direct avec enceintes de monitoring, c'est ce qui est recommandé.
Pour les sorties, tu as le choix entre :
- XLR : c'est que j'aurais choisi aussi
- jack : te permet d'utiliser les EQ (globaux à tous tes presets). Donc, si XLR, tu es obligé de faire des EQ preset par preset de mémoire
- VDI : mais connexion uniquement sur ampli/enceintes Line6 (DT25, L2M & co)

Bonne musique !
3
Bonjour,
Je viens d'acquérir un POD HD500X et jusque là je l'utilise avec le casque ( je joue uniquement chez moi.). Je voudrais retrouver la même qualité de son qu'avec le casque avec une sortie sur des enceintes de monitoring ( type Eris 3.5 ou autre). Je pense utiliser les deux sorties "Unbalanced Output" par jack mono...mais je vois que sur la plupart des enceintes de monitoring les entrées jack TRS sont "stéréo" ...doit-on adapter les câbles? ou en respectant les câblages standard des jacks cela fonctionne?
Avez-vous d'autres conseils..( je n'ai pas encore acheté les enceintes...).
Grand merci
Thierry
4
Sauf erreur de ma part, l'usage et le câblage de Jack TRS, dans le cas d'un signal mono, reproduit le fonctionnement une prise XLR, pour éviter les parasites.
Donc un point chaud ( le + ), la pointe,un point froid ( le - ) au milieu, et la masse ( la fin.
Donc si on utilise un jack classique, ça devrait passer. Mais si les enceintes ont chacune une entrée TRS , un câble jack "stéréo" classique marchera mieux.
Et pour aller plus loin, a titre perso j'utiliserai un câble xlr/ jack TRS si l'enceinte n'a que ça, sinon xlr/xlr

5
Merci JohnnyG pour cette réponse claire...dés que j'ai les enceintes de monitoring , je teste la solution XLR/jackTRS...car sur ces enceintes ( de base) il n'y a pas de prises XLR....et je vous raconte....:clin:
6
Un résultat plutôt bon avec un branchement avec deux câbles XLR/JackTRS..mais j'ai l'impression que j'ai moins de pêche que quand je sors avec mes jacks mono vers mes enceintes de monitoring via les sorties 1/4"