Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT Live avec un Peavey Bandit 112

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 319 vues
  • 11 followers
1 Pod XT Live avec un Peavey Bandit 112
J'ai lu toutes les critiques concernant ce pod et j'avoue que ça me donne envie de l'acheter.

Question : si je branche le Pod XT live sur mon ampli Peavey Bandit 112, quel va être le résultat final niveau restitution des sons (simulations d'amplis) ? Je crois savoir que cet ampli peut fonctionner de manière "neutre" avec ce genre d'appareils.

Une nouvelle fois, merci à tous pour vos conseils et vos avis.
2
Tiens, j'ai eu la même config il fut un temps...

ben niveau restitution c'est sûr que c'est pas le top mais ça le fait quand même
parait-il que le top c'est Tech 21 PE60, mais j'ai pas encore pu tester

atuce : branche le pod sur le retour de la boucle d'effet (derriere l'ampli)
tu règleras ensuite le volume directement avec le petit bouton au dos du POD
le son sera meilleur que si tu le branches dans l'entrée guitare de l'ampli

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3
Merci pour tes conseils.

Juste une dernière question : penses-tu que ça vaut le coup que j'achète le Pod XT Live ?

Pour le moment, je joue avec un X V-Amp sur mon Bandit 112.
4
Ben disons que le X V-amp vaut le prix auquel tu l'as payé...
et le XT Live aussi
+ d'amplis simulés, + d'effets, édition + en profondeur
le top c'est quand même de pouvoir le brancher sur ordi et toper des sons sur le net...

si t'as le budget, fonce !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

5
Mais bon faut pas oublier la qualité des simulation qui n'a aucun rapport avec les Behringer , les modules d'effets à en tomber debout.

+ de modélisation mais pas n'importe lesquelles , des Diezel , des Bogner , du JCM 900 bien fait rien à dire (avec cette simu pas besoin d'acheter un vrai JCM ,je sais ce que je dis j'en étais possesseur) à condition d'utiliser un poweramp genre Marshall 9600 et compagnie.

Avec une dose de Proco Rat j'obtiens facile un son à la Trey Azaghtoth avec ma gratte montée en EMG (lui c'est des X2N mais bon faut travailler avec l'egaliseur).

Franchement , c'est de la bombe ce modéliseur , n'hesite pas une seconde.....
Www.myspace.com/andsummerdies - Groupe vendéen de Metal Avant-garde qui fait mal au c*******
6
Lut
Jai la meme config: Bandit 112 + pod xt live ( merci papa nouel) +une Ibanez Rg series 2550. Pour le moment je suis néophyte au niveau des multieffets et simulation. Mais le peu que jai pu essayer en quelques jours, j'en suis satisfait. On pourra en reparler quand j'aurai approfondi l'exploitation du po xt live

Eurz :8)
Eurz...the show must go on
7
Achètes le pod et quand tu auras les moyens un système pour l'exploiter au mieux.
8

Citation : Achètes le pod et quand tu auras les moyens un système pour l'exploiter au mieux.



Je ne saurais mieux dire : ce qu'il ne faut pas faire c'est ensuite se précipiter à acheter le premier truc venu pour amplifier. Si tu n'as pas les moyens d'acheter qqc de valable, alors attends.
A éviter : tout ce qui est sono, j'ai essayé sur 3 sonos différentes en groupe, et je trouve ça horrible, nasillard et numérique comme son.
J'ai failli me débarrasser du pod et arrêter les modélisateurs, jusqu'à ce que j'essaye avec un Power engine 60 à la moitié du volume : et là sensations garanties, je défie quiconque de dire que ca sort pas d'un vrai ampli.
Maintenant, j'économise pour m'acheter soit un 2è PE60, soit un Atomic Reactor. De sorte à avoir le son en stéréo et plus d'ampleur.

Si t'as pas une tune pour le moment, contente-toi de ta chaine hi-fi, jusqu'à ce que tu puisses te payer l'atomic ou le PE60... du moins est-ce mon humble avis
9
Merci à tous pour vos conseils.

Je pense que je vais acheter le POD XT LIVE. Si, dans un premier temps, ça sonne plutôt bien avec mon Bandit 112, je crois que ça vaut le coup.

Quand j'aurai plus de tunes, je pense que je prendrai le Tech 21 PE 60 que tout le monde me conseille au niveau de la configuration idéale.

Dernière question : vaut-il mieux que je branche le pod sur la sortie "Pre Amp in" du bandit 112 ou sur la boucle d'effets ?
10
La boucle d'effet est faite pour ca donc je te conseillerai cette solution.
:clin:
Eurz...the show must go on