Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet POD qui larsen ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 269 vues
  • 5 followers
1 POD qui larsen ?
En fait c'est pour un POD XT pas un POD XT Live ?
Et en fait tu parles d'un cable USB/Midi, c'est un cable qui sort du port midi du pod et qui va dans l'usb du pc ou l'inverse ?
Afficher le premier post
11
Exact sa part en midi OUT/IN du pod et sa rejoint en USB sur le PC. Et c'est le meme principe que pour le POD Xt Live sauf pour la réinitialisation je ne sai pas la manip a faire pou un POD XT. Sinon c via Monkey que tu le mettra a jour. :bravo:
12
C'est peut-être un problème de volume car hier j'ai réglé à la baisse
mes volumes sur les pédales et le Larsen n'apparaisait plus !

:clin:
13

Citation : fo laisser une marge de 1.5m voir 2m entre ton pod et ton ampli, verifie que ton pod soit pas en face d'un retour ou d'une enceinte



?????

le phénomène de larsen provient d'un retour du signal de sortie vers l'entrée, ceci est valable pour n'importe quel appareil audio qui amplifie le signal. dans le cas d'un ampli guitare, c'est le "signal" acoustique sortant du baffle qui est recapté par les micros de la guitare (renvoyé dans l'entrée).

le pod n'ayant pas de capteur acoustique je ne vois aucune raison de le placer loin de l'ampli. à moins que ton problème ne soit pas un problème de larsen... (buzz, hum, etc...)

il faut donc plutôt éloigner la guitare de l'ampli, ou mettre l'ampli moins fort pour que le son qui "revient" dans ce dernier ne soit pas assez fort pour déclencher le phénomène, ou alors utiliser un noise gate (bien régler le threshold et le release, paramètres qui ne sont pas toujours accessibles directement sur le pod mais par le midi ou avec le logiciel line 6 edit, ce qui revient au meme), ou alors diminuer la drive...

les forums, le meilleur moyen d'apprendre... ou pas :lol:
14
Joli déterrage :mdr: le problème venait surement d'un truc un peu foireux dans le POD avec l'installation électrique surement également un peu foireuse de certains lieux en particulier, problème réglé en brancher deux jack pour la sortie !
15
Salut,

Moi j'ai eu le même problème en live dans une petite salle (capitol studio) deux fois.
Mon pod XT Live était branché sur la sono en passant par un DI, en mono. Les ingés son ont essayé de regler le volume du pod de regler le drive sur mes effets mais ça n'a pas changé grand chose.
Je ne comprends pas pourquoi brancher deux cables en sortie supprimerait le larsen ? Mais je testerai...

D'après une connaissance à moi, ça pourrait venir de la surcharge DI/Pod puisque le DI amplifie le signal (il ferait un peu deja office de simulateur d'ampli). C'est vrai que lorsque je coupais la simulation d'ampli ça arretait de "larsener" mais le son n'avait plus rien à voir. Je dois y rejouer bientot et je demanderai à etre brancher en direct, sans DI. Je vous tiendrai au courant... Mais si quelqu'un sait ce qui cloche ça serait cool de m'en faire part :)

Idem en repet je n'ai jamais eu de problème. Ma guitare est une fender strat +, avec des micros lace sensor qui normalement ne larsen pas, je pense donc que ça vient du pod...

A+