Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet POD qui larsen ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
1 POD qui larsen ?
Bonjour, j'ai un pod xt live, qui marche très bien chez moi et en repèt, mais alors en live... bah ça dépend de la salle...
dès que je suis sur une estrade bah je chope un larsen de fou et impossible de jouer avec... j'ai l'impression que c'est un problème d'électricité statique :???:
Dans un bar la solution c'est un carton en dessous relié au sol... bon ça va c'est pas la mort, mais dans un autre bar, où que je le pose, même sur le sol, du carellage quoi, bah impossible de jouer avec...
Alors est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? ou si c'est juste que j'ai pas de bol et que y a un problème d'isolation sur mon POD ?

Merci
Flo
2
Tiens, j'ai déjà eu ce genre de problème avec toutes mes pédales
et mes branchements d'alim mal fichus ... passé un certain
volume ça partait en larsen !
Marrant car je pensais que le larsen n'était qu'un phénomène
de vibration acoustique !

Tes connections sont-elles impeccables, pas de Jacks bidouillés
ou en mauvais état ? Les as-tu bien vérifiés ? idem pour l'alim.
:clin:
3
Si tu savais ce que je donnerais justement pour pouvoir faire partir des larsens avec mon POD (comme avec mon ancien Soldano)... :mdr:
Bon, je sais, ça t'aide pas hein... :oops:
4
Et je suppose que l'alim de ton ampli est nickel (reliée à la terre, sur une ligne séparée des lights, etc.)
j'avais parfois ce problème avec des pédales (comme Valcan) mais jamais avec le Pod
(j'utilise des cables Planet Waves costauds)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

5
Ben les cables sont pas bidouillés, puis à chaque à fois j'en ai testé plusieurs et toujours le même problème...
Sinon mon alim doit être bien vu que dans la majorité des endroits c'est bon, et puis avec un pod xt d'un pod xt ça marchait bien (même alim et même cables)
6
Ouais :| ...
heu a la base Mr Larsen se pointe lorsque il y a un retour de signale dans ton amplis ou tes pedales. C'est la définition mais bon ton trucs parait bizar. Verifie ton placement sur scene, fo laisser une marge de 1.5m voir 2m entre ton pod et ton ampli, verifie que ton pod soit pas en face d'un retour ou d'une enceinte. Cela peut venir aussi d'un phenomene electrique, je sais qu'en repete les neons de notre salle fon larsenné car ils sont pas relié a la terre. Enfin petite chose il faut utiliser l'alim du pod xt live seulement, pas d'autre meme celui d'un pod xt pro, ce ne sont pas les memes forcement, en tout cas sur le site de Line6 il le precise. De meme qu'il fo pas utiliser une alim generale (celle vendu en magasin par exemple). Voilà... :bravo:
7
J'utilise mon alim sur mon pod t'inquiète :)
Sinon bah ché pas mon pod est relié directement en sono alors après c'est difficile de savoir où le placer vu que bon, je fais pas le zénith non plus, donc niveau place :??:
Par contre ouais je dis larsen, c'est parce que c'est en gros ce qui sort des enceintes quand je branche, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un problème d'électricité...
mais après en repet j'ai pas plus de soucis que ça, on joue avec la même sono qu'en concert... enfin bref c'est vraiment bizarre, et c'est assez chiant parce que dès qu'on joue dans un nouvel endroit j'ai le flip de savoir si mon pod va fonctionner :??:
8
Alors tout est simple, fallait dire si tu te branche sur sono deja tu branche la connectique (le bouton carré) sur Line et non sur Amp derrière ton pédalier puis tu a une molette de reglage de Level derrière. Il faut que tu la regle par rapport a ta sono, tu met la sono a fond sur le canal ou tu te branche et tu baisse la molette Level jusqu'à tant que le larsen disparaisse, il faut savoir qu'en sono le son n'est pas pareil qu'en Amplis. Voilà ca devrait t'aider. joue bien et a plus :bravo:
9
Bon bah j'essayerai !
J'avais pas pensé à ça vu qu'en repet je doit mettre le level vers 1/2 voir 3/4 et un peu en dessous de la moitié sur la table de mix et ça passe bien !
Sinon au passage quelqu'un sait comment mettre à jour un POD Xt ? Il veut pas mettre à jour par l'usb parce que la version est trop vieille...
10
11
Salut,

Moi j'ai eu le même problème en live dans une petite salle (capitol studio) deux fois.
Mon pod XT Live était branché sur la sono en passant par un DI, en mono. Les ingés son ont essayé de regler le volume du pod de regler le drive sur mes effets mais ça n'a pas changé grand chose.
Je ne comprends pas pourquoi brancher deux cables en sortie supprimerait le larsen ? Mais je testerai...

D'après une connaissance à moi, ça pourrait venir de la surcharge DI/Pod puisque le DI amplifie le signal (il ferait un peu deja office de simulateur d'ampli). C'est vrai que lorsque je coupais la simulation d'ampli ça arretait de "larsener" mais le son n'avait plus rien à voir. Je dois y rejouer bientot et je demanderai à etre brancher en direct, sans DI. Je vous tiendrai au courant... Mais si quelqu'un sait ce qui cloche ça serait cool de m'en faire part :)

Idem en repet je n'ai jamais eu de problème. Ma guitare est une fender strat +, avec des micros lace sensor qui normalement ne larsen pas, je pense donc que ça vient du pod...

A+