Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT live sur Fender212R

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 695 vues
  • 6 followers
1 Pod XT live sur Fender212R
Salut tout le monde :) , j'ai acheté récement un ampli Fender 212R pour jouer en groupe avec des amis ( La batterie couvrai le son de mon ancien 15W ^^ ). J'avait hésité avec un marshall ( Vu la renomée je m'attendais a un truc exeptionel ), mais le son clair avait rien de particulié et le son saturé beaucoup trop baveaux a mon gout. Sur le fender je trouve le son clair vraiment joli :aime: , et la disto de l'ampli sympa pour le rock, mais comme je fais pas mal de heavy/metal desfois c'est un peu limite.En fete j'ai l'impréssion de jouer dans une caverne ( La réverb augmente proportionellement au drive ... ) En gros impossible d'avoir le son que je recherche.. ( j'aimerai un son qui se raproche de celui de vai ou satriani ) et je me demandais si le POD XT live serait une bonne affaire ? j'ai bien lu les posts qui disent de brancher sur le In de l'ampli et pas sur le imput pour guitare.
En fete je cherche la configuration la moins onéreuse pour changer de son.
Le POD me parait intéréssant vu ses caractéristique et ses capacitées a enregistrer sur ordinateur.
Voila j'attend vos avis :bravo:
a+ :clin:
2
Salut,
j'ai testé mon pod sur un prosonic fender: ok si je mets un préamp proche du prosonic sur le pod (deluxe ou twin) car le fender a déjà son son. ce qui est interessant c que t'as le grain de l'ampli réglé à 4 à un niveau bas (volume à 1): avoir le son sans faire hurler le voisin ou le patron de bar!
sinon, mettre le préamp du pod sur un son marschall + le prosonic: laisse tomber. autre option: virer le simulateur d'ampli sur le pod et garder uniquement les effets mais c très dommage
voilà
3
Merci d'avoir répondu :) , mais peut etre qu'en se servant juste des enceintes du fender , une simulation marshall ou autre ampli ( ac pod ) rend bien , tu as essayé de branché en "pwr in" et pas dans les "imputs" ?
4
Slt,
Si tu veux seulement changer de son et avoir un choix conséquent, je te conseille le boss me50 parceque je l'ai et que j'en suis tres satisfait!^^ :clin:
Tu peux le trouver autour de 200€ en occaz...
Mais par contre pas d'enregistrement sur ordi :?!:
Music is what feelings sound like.
5
Ouai, la j'hésite encore pasque j'ai été très deçu par Boss avec l'arnaque de Metal Zone que mon pere ma offerte ( sans tester ) pour mon aniiversaire lol. J'ai un pote qui l'a la ME-50 , j'irais l'aissayer au passage ^^ . Mais les capacitée techniques du pod me font vraiment envie .. apres j'ai pa envi de me retrouver avec un son de jouet playskool ( cf Metal Zone :fache: ) parce que mon ampli ne restituera pas bien le son ..

ya autre chose que je comprend pas bien c'est la différence entre pré-ampli, ampli et ampli de puissance ... en fete ce que je croi comprendre :
le pod XT c'est un préanpli mais je peu pas le brancher sur des bafles direct pasque le son n'est pas amplifié , il faut donc un ampli de puissance entre les bafles et le pod pour restituer le son du pod sans le modifier ?
6
J'aimerais savoir un jour, si c'est un effet de mode de critiquer la MT2(metalzone), ca montre qu'on est dans le coup ?
:fleche:
7

Citation : J'aimerais savoir un jour, si c'est un effet de mode de critiquer la MT2(metalzone), ca montre qu'on est dans le coup ?


:mdr:

Lets flop je suis dans le meme cas que toi, j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi la différence entre tout ca mais apparement c'est ca.
Si y'a un pro qui passe(^^):
C'est quoi la difference entre tete d'amplis et ampli de puissance :noidea: :shootme:
Music is what feelings sound like.
8

Citation : J'aimerais savoir un jour, si c'est un effet de mode de critiquer la MT2(metalzone), ca montre qu'on est dans le coup ?

Non ça montre juste qu'on a des oreilles! :lol: :clin: (et hop je suis dans le coup! :mdr: )

Citation : C'est quoi la difference entre tete d'amplis et ampli de puissance

Une tete d'ampli réunit Préampli ET ampli de puissance, le préampli colore le son (je schématise à l'extreme) et l'ampli de puissance amplifie simplement ce son préamplifié (lui aussi colore le son mais initialement ça n'est pas son role).

Benzene.
9
Salut, en vérité quand on parle d'ampli guitare, on parle de deux choses en mêm temps: - préampli et ampli de puissance.
Tout les 2 ont des noms explicites. Une tête d'ampli comporte donc elle aussi un préampli et un ampli de puissance (la partie
HP en moins).

J'espère que j'ai été clair.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
10

Hors sujet : OK merci!!!
Mais on peut jouer avec seulement avec un ampli de puissance sur un baffle par exemple?

Music is what feelings sound like.