Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod en serie pour gros son ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 071 vues
  • 6 followers
1 Pod en serie pour gros son ?
Bonjour!

Je reviens d'un concert de Clawfinger et je me suis pris une baffe comme jamais. Donc sortie de concert = matage du matos, pour me rendre compte que les gratteux utilisent un pod xt pro + un pod xt + un pod xt live. Le tout pour un, voire deux gratteux sur certains titres. Ce qui fait qu'il y a au moins un pod de trop dans l'absolu?! A moins qu'il s'agisse d'un spear ?!

bref... ma question est la suivante : est ce que l'on peut coupler deux pod sur une seule gratte ? et de ce fait, est ce que cela peut grossir le son (un peu comme le doublage de micros sur un 4x12 repris en façade) ?

merci d'avance.
2
C'est faisable, mais je vois pas trop l'intéret.
Peut être pour mettre à la suite 3 delays ? :lol:

Sérieusement, ça serait pas plutôt un Pod par gratte et éventuellement un pod XT Pro pour basse ou je sais pas quoi d'autre, claviers ... ?

ça me semble plus plausible. Quoique je n'ais pas encore testé le PodXT dans le Flextone ... je vais voir tiens ... :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ou alor c'es un grateux boulet et il a mit l'unité de switch avant le pod et en voyant que ca marchais pas il a rajouté un autre pod
4
Pas bon dans l'entrée du flextone par contre dans le return + mode studio direct et line c'est OK.

tcho
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Merci pour le conseil ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Je ne comptais pas superposer des delay mais plutôt des distos (d'où le titre ;)) comme on multiplie le nombre de pistes/prises des grattes pour un enregistrement. mais vu les réponses j'imagine que c'est mort ;) merci quand même !
7
Pour les plusieurs pods, il y a sans doute: plusieurs pods pour éviter le lag entre 2 changements de presets
ou bien aussi des pods dispos en backup, au cas ou l'un lache. Ca doit peut être expliquer.
8
Ouaip j'imaginais aussi plutôt ça et donc du coup ça confirme ce que j'entends dire un peu partout : on peut vraiment avoir un son ENORME avec juste un pod. va falloir que je me penche sur la question ...
9
à vrai dire, je pense que tu as un son plus énorme avec un seul pod que avec pluysieurs pods mis en série, ou un pod branché dans un ampli gratte.
10

Citation : 5150 II
4x12 mesa
ibanez sabre dimarzio evolution
ibanez rg emg 81
aria pro 2 gt3 seymour duncan sh8



Avec ça plus un POD XT tu n'as pas un gros son ? :8O:

Même directement dans mes petites enceintes de monitoring j'ai déjà un son énooooorme ... y'a pas de doute, faut que tu joues avec les potards !

Sinon essaye de passer outre le preamp du 5150 mkII, en utilisant le pod à la place. Mais je vois pas d'autre possibilité à part le brancher direct sur un poweramp genre Mesa 50/50 ou autre monstre. Cette machine envoie la sauce (je dis ça et je n'ai pas la version XT Live mais seulement la XT).

Bon courage pour trouver ton son ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.