Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Connexion ampli sono / ampli guitare

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
1 Connexion ampli sono / ampli guitare
Bonjour,

Tout nouveau sur le site. Je souahaite acheter un Pod XT live pour ne pas me trimbaler mon ampli avec effets intégrés (Vox AD60VT).
Je suppose que si je branche le POD sur une sono via ma table de mixage, le son sera OK.
Mais ça donne quoi sur un ampli guitare ? (et donc sur le Vox) Est-ce que ça ne risque pas d'en rajouter dans tous les sens ? ? ?

Super merci des réponses. :???:
2
Salut !
Déjà, essaye-le en clean ! et cela dépand de l'ampli.
A+

Martial

3
Question 1 : oui ca peut marcher pour autant que ta sono soit de qualité
question 2 : (SI J'AI BIEN COMPRIS TA QUESTION, TU VEUX SAVOIR SI LE FAIT DE BRANCHER TON POD DANS UN AMPLI GUITARE DENATURE LE SON?)si tu branche ton pod xt live sur un ampli guitare, tu laisse bien entendu ton ampli en clean avec un son le plus neutre possible, comme ca tun'en rajoute pas, maintenant tout les expérimentation sont possible, tu peux combienr effet du pod + effet de l'ampli + voir meme effet d'autre pédales ou pédaliers
4
Salut !
Si tu branche l'XT Live sur une sono, il y a une configuration prévu pour çà dans le Pod, qui s'appelle STUDIO DIRECT, tu règle l'équalisation de ta table de mix à 0 Db sur toutes les fréquences,c'est-à-dire neutre et tu règle tes sons sur le Pod en écoutant ce que ça donne sur ta sono ( ça varie beaucoup d'une sono à l'autre, suivant sa qualité )ensuite si tu joue en LIVE, tu n'a plus qu'a peaufiner, ou pas, l'équalo de la table de mix en fonction de l'acoustique de la salle et alors là t'a un son qui décoiffe !!!

Concernant le branchement sur un ampli guitare, il y à aussi plusieurs configurations à choisir dans le Pod suivant que tu le connecte sur un combo ou sur une tête, mais aussi selon que tu le branche en façade ( Input, donc Préamp ), ou à l'arrière ( dans le return de la boucle d'effet, donc qui attaque directement le Power Amp ). Par expérience, c'est beaucoup mieux direct dans le Power Amp. Mais il faut également travailler les réglages du Pod suivant l'ampli que tu utilise, car aucun Power Amp d'ampli guitare n'est réellement neutre, surtout s'il est à lampes.
Pour ma part, j'ai réussi a le faire sonner superbement sur mon Power Engine 60 ( Tech 21 ) mais aussi, n'en déplaise à certains, sur mon Mesa Boogie DC 10 direct dans le Power Amp.

Donc, pour résumer, le Pod XT Live est une très bonne machine, pour peu que l'on prenne un minimum de temps afin d'optimiser les réglages, suivant ce qui lui est connecté derrière.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
:P: :D:
Et bin merci les Gars,
2 jours que je suis inscrit sur le site, et j'ai déjà toutes les réponses....
Je fais mes tests et vous fait un ptit retour.

Merci encore ....
6
Hello Variaxocaster, j'ai aussi un Power Engine 60 et le pod xt live et je ne suis pas encore au bout des reglages. Peux tu me donner des details sur tes parametres de POD et du PE60 ?